Le Standard a frappé fort dans la course au top 6. Les Liégeois ont inversé la vapeur à Saint-Trond pour s’imposer 1-2 dans un match intense. Ce match pourrait être un moment clé de la saison des Rouches.
Ivan Leko était fier de ses couleurs, il l’a dit au micro de la Pro League : « On a fait un très bon match malgré un début de rencontre compliqué. On a eu beaucoup de malchance sur le premier but. Revenir au score et s’imposer c’est quelque chose d’énorme pour nous. Réussir cela sans notre capitaine, avec de nombreux joueurs absents, sans Bodart, sans Epolo c’est quelque chose d’incroyable. Faire un 6 sur 6 c’est une superbe performance. Je suis très fier de mon équipe et de la manière dont on est revenu même si on a eu de la chance ».
Le coach du Standard était aux anges parce qu’il sait que le club revient de loin : « Le but c’était de sauver le club, de tout faire pour rester en première division. C’est pour cela que je suis tellement fier aujourd’hui de mes joueurs et du staff, en voyant où on se trouve au classement aujourd’hui ».
Pas question donc de relâcher la pression pour Ivan Leko qui veut continuer sur sa lancée : « La priorité à présent c’est de préparer le match de dimanche prochain face à Dender. Ce match à domicile sera très important, ce sera un énorme match à ne pas rater. Si on parvient à gagner, on oubliera définitivement le scénario de la relégation et des playoffs 3. Si on gagne on pourrait être la grosse surprise des playoffs 1« .
Jamais 2 sans 3…..on peut se rassurer presque définitivement, dimanche, de ne pas jouer les play down