Le Standard de Liège, parfois hésitant et manquant de conviction, a réussi à obtenir un match nul courageux à Malines. Ce résultat met en lumière certaines qualités de l’équipe liégeoise, telles que l’abnégation et la solidarité. Toutefois, le manque d’idées et de talent est également apparu dans plusieurs zones du jeu. À certains moments, les Mosans ont même semblé satisfaits de repartir avec un seul point.
« Nous sommes toujours venus pour gagner, comme pour chaque match », a déclaré Ivan Leko au micro de Dazn. « Ici, c’est difficile pour tout le monde. Malines a été supérieur en première mi-temps et méritait de mener. Après la pause, nous avons mieux joué et nous aurions même pu espérer davantage. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons montré, surtout avec une équipe jeune et tant de changements en défense. »
Il est clair que les options sont limitées dans un noyau qui manque de profondeur. « Nous avons besoin de joueurs. Il faut plus de concurrence à certains postes. Nous devons être plus compétitifs à l’entraînement pour mieux performer en match. Notre situation est particulière, car nous ne pouvons pas dépenser. Il nous faut utiliser d’autres moyens pour attirer de nouveaux joueurs », a souligné l’entraîneur.
Des renforts qui devront rapidement apporter un supplément technique à une équipe en difficulté. « Nous avons besoin de qualité. Je suis satisfait de la façon dont nous nous sommes adaptés. J’essaie de tirer le meilleur de l’équipe et je suis fier de mes joueurs. L’essentiel était de prendre les points, et nous pourrons bientôt faire des progrès. »
Une amélioration qui est d’autant plus urgente que l’équipe peine à marquer, avec un compteur de buts bloqué à 12, ce qui commence à susciter des inquiétudes.
C’est vrai, obtenir un nul à Malines dans ces conditions est déjà remarquable ! La défense surtout, avec de belles révélations, comme dirckx. Mais si l’insuffisance de notre entrejeu est montée du doigt, n’est t’il pas un peu responsable ? Quand on voit ce qu’a pu apporter sotiris, soit disant insuffisant dans le jeu sans le ballon, un Price de la saison passée un peu retrouvé car évoluant à sa meilleure place, et un kuavita qui n’en touche pas une, on est en droit de nous poser des questions. A quoi bon des renforts si leko maintient cette approche….
Font ch.. avec leur Leko. C’est la pensée unique ici
Je suppose que tu es allé voir sur d’autres site , Gerouche, où l’apport de Sotiris est reconnu même par des indéfectibles Leko. Ou alors certains commencent par des précautions oratoires du style habituel ( Leko fait le max avec ce qu’il a, chapeau d’être rester..) avant de déplorer les totems d’impunité et déplorer la mise à l’écart de Sotiris et Benjdidja qui n’avait pas démérité lorsqu’il était seul en attaque en début de saison.
Eh non van moer, je n’ai émis un avis sur ce que j’ai vu ! Et Tant si d’autres ont vu la même chose ! Bon, ok, notre grec a un moment confondu football et catch, mais son implication était bonne ! Pour rappel, ce joueur avait en arrivant la réputation de courir sans arrêt ! Qu’est ce qui dérange leko dans ce profil, un des rares joueurs qui a en plus du foot à revendre dans les pieds, au contraire de kuavita ! Entre les deux, il n’y a vraiment pas photo bon sang !
heu c’est pas pour le plaisir de te contrarier mais dans Sudpresse la plus mauvaise note est pour Sotiris avec un 5 sur 10 la meilleure évaluation pour Lawrence avec un 7 sur 10 et franchement 5 sur 10 pour Sotiris je trouvais cela hyper gentil…..
Tu m’a mal compris , Gerouche. Je ne me permettrais jamais d’insinuer que tu copies les avis lus ailleurs. Je voulais dire qu’ici, le débat même souhaité contradictoire quelques jours avant Noël, est en fait binaire, Pro ou anti-Leko, sans que l’on puisse émettre un jugement sur des joueurs, une tactique ou une sélection sans remettre totalement en cause l’entraîneur.
J’ai lu ailleurs sur d’autres sites et dans la presse que certains choix de l’entraîneur posent question, comme la mise sur la touche de certains, ou le totem d’impunité dont bénéficient d’autres. Et donc je me permets de dire que tu n’ n’es pas le seul à être critique.
heu c’est pas pour le plaisir de te contrarier mais dans Sudpresse la plus mauvaise note est pour Sotiris avec un 5 sur 10 la meilleure évaluation pour Lawrence avec un 7 sur 10 et franchement 5 sur 10 pour Sotiris je trouvais cela hyper gentil…..
Avis divergent : je suis du même avis que la dh « Ramener un point de Malines avec un
tel matériel humain vaut pratiquement une victoire. »
Bravo Lecko.
D’autre part, sotiris a été insuffisant…
Sotiris,Kuavita? Pfff…
Urgent: du renfort dans l’entrejeu.
Des mauvaises passes a 100 % hier a Malines.
En plus d’avoir été d’une banalité plus que moyenne avec son 5 sur 10 il est d’une lenteur affligeante, que c’était pénible heureusement le trio Lawrence Hautekiet Diercx a été courageux et merçi à Zekiri et Ayenza de se battre comme des chiens pour aider un milieur qui n’en sort pas car finalement avec Bulat avec O’Neil et avec Sotiris c’est d’une pauvreté pathétique…. J’espère de tout coeur que Kevin Sauvage est bien informé (il est assez fiable quand il parle du Standard) et que nous allons bientôt avoir un repreneur….. CA URGE!!!!!!!!!
Là on est d’accord Phil. Ça urge ! Ceci dit, je trouve l’acharnement que toi et d’autres avez sur sotiris bien pire encore que mes insatisfactions épisodiques sur la gestion de leko, lol.
C’est évident que nous manquons de qualité au milieu. Mais soyons quand même indulgents avec eux. Dans le contexte actuel, ils font je pense de leur mieux avec autant d’inexpérience, les changements perpétuels dus aux blessures et suspensions, et une confiance plutôt en berne.
Soyons positifs, ils parviennent quand même à créer quelques situations dangereuses et nous n’avons guère eu de réussite offensive, ni un arbitrage favorable.
Le public rouche a bien raison de les soutenir comme ils le font et bravo encore à eux !