Menu Standard
Add more content here...

Ivan Leko ne s’y attendait pas : « Ils sont venus au pressing comme des chiens affamés, pas nous »

Ivan Leko pensait voir son équipe libérée par la victoire de la semaine dernière, contre La Gantoise. Ce ne fut pas le cas, loin de là.

Beaucoup de déception, encore, dans le chef d’Ivan Leko après la défaite du Standard à Genk (lire le résumé). Le Croate pensait voir son équipe libérée par la victoire de la semaine dernière contre Gand, mais elle n’a finalement… rien montré du tout.

« Dans le football, vous n’êtes bons que si vous pensez match par match. La victoire de la semaine dernière était importante, et peut-être que certains joueurs se sont présentés sans trop de pression, mais ce n’est pas comme ça que ça marche. »

« Personne ne se souvient de notre victoire de la semaine dernière, il faut continuellement se remettre en question pour s’améliorer. Genk est venu au pressing comme des chiens affamés qui voulaient manger le ballon, c’est ce que nous n’avons pas fait. »

Ivan Leko veut bien perdre, mais pas de cette manière

Très rapidement, le Standard a subi les assauts de son adversaire du jour qui a fait le siège, en galvaudant plusieurs grosses occasions en première période. La barre avait déjà repoussé l’échéance dans le temps additionnel, mais c’est bien la frappe d’El Khannouss mal repoussée par Bodart qui a permis à Anouar Ait El-Hadj de faire mouche, dès le retour des vestiaires.

« Nous pouvons perdre contre Genk. La victoire était obligatoire pour eux et c’est une équipe avec beaucoup de talent et de qualité. Mais pas de cette manière. Nous leur avons rendu la tâche bien trop facile » pestait Ivan Leko, qui se disait « énervé » mais « pas fatigué » par la situation actuelle du Standard.

3 thoughts on “Ivan Leko ne s’y attendait pas : « Ils sont venus au pressing comme des chiens affamés, pas nous »

  1. Des chiens affamés d’un côté, des moutons vite rassasiés de l’autre, voilà le résultat. Mais ce fut surtout notre entrejeu qui n’a pas été à la hauteur. On aurait pu les sortir tous les cinq , et cela bien avant la mi-temps

  2. Qd on a l’habitude d’être moyen à mauvais, il est difficile de changer. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi Sahabo était aligné d’entrée car il fut de puis la première minute lamentable

Laisser un commentaire