Menu Standard
Add more content here...

Ivan Leko « fier » de ses joueurs… et de son gardien : « Bazunu nous fait gagner le match »

Douze ans après sa dernière victoire en terre brugeoise, le Standard l’a emporté face au Club (1-2) dimanche après-midi, à l’occasion de la 27e journée de Pro League. Un succès important pour le Standard, qui revient à deux points de La Gantoise, et pour Ivan Leko, qui faisait son retour à Bruges.

« C’est une grande victoire. Pour moi c’est très spécial, car c’est une victoire à la maison, a déclaré Ivan Leko, champion de Belgique avec les Blauw en Zwart en 2018, au micro de DAZN. C’est un match que je voulais gagner. Je suis très fier. On a été courageux. Et quand tu es courageux sur un terrain, la chance est de ton côté. Quand tu perds deux fois de suite puis que tu gagnes contre une équipe qui a été énorme en Ligue des champions cette semaine, c’est quelque chose. Ça veut dire que mon équipe sait jouer au football, qu’elle a des qualités. Je suis heureux pour mes joueurs. »

Je rêve grand

Fort critiqué depuis son arrivée en bord de Meuse, Gavin Bazunu, fraîchement arrivé en prêt de Southampton, a sauvé les Rouches en fin de rencontre.

« Il a réalisé deux gros arrêts à la fin. C’est lui qui nous fait gagner le match. C’est important car il a été malchanceux depuis son arrivée. Je suis heureux pour lui. Il a montré ses qualités aujourd’hui. Ça va lui donner confiance« , a commenté Leko.

Avant de conclure sur les ambitions du Standard, toujours en course pour les play-offs 1 : « Je rêve grand. Je sais que ce n’est pas réel… On a un programme compliqué. Les autres équipes devraient se qualifier, mais on peut toujours rêver. On va se préparer pour les prochains matches et on verra où on en sera à la fin. »

Laisser un commentaire