Menu Standard
Add more content here...

Ivan Leko explique ce que doit viser le Standard : « Presque toute la Wallonie est connectée à ce club »

Ivan Leko est quelqu’un d’ambitieux, mais se heurte à la réalité actuelle du Standard de Liège. Il ne baisse cependant pas les bras.

Ivan Leko ne s’exprime pas dans sa langue natale : c’est la raison pour laquelle il préfère l’anglais, qu’il parle mieux que le français, en conférence de presse, mais même dans la langue de Shakespeare, ses mots vont parfois plus vite que sa pensée. Quand il a dit qu’une nouvelle saison comme celle-ci « était impossible » pour le Standard, il a amené des questions, auxquelles il répond désormais.

Sur RTL Sports, Leko a précisé sa pensée : « Je voulais dire que pour le club, revivre une saison comme ça est impossible parce qu’il doit viser bien plus haut. Ce club est grand, il est connecté aux gens, presque toute la Wallonie est connectée au Standard », déclare le coach des Rouches.

« Le club doit à nouveau regarder vers le haut. Il faut aller en PO1, aller chercher un ticket européen, jouer des grandes compétitions européennes, gagner un titre », estime Ivan Leko. « C’est ce que je voulais dire, et mes mots n’étaient peut-être pas les bons ».

Le Croate a souvent été très cash cette saison. « Ce que les gens ont aimé cette saison, c’est que nous ne les prenions pas pour des idiots. Nous avons été très ouverts en début de saison », pointe-t-il.

« Nous avons dit : « Les gars, cela va être difficile, venez nous soutenir ». C’est pour cela que les supporters reviennent au stade, au contraire de la fin de saison passée. Car les gens apprécient que tu leur dises ouvertement les choses ».

Laisser un commentaire