Categories: Walfoot

Ivan Leko et les Rouches ne pouvaient rien espérer de mieux qu’une défaite à Louvain : « Ce n’était pas le vrai Standard sur la pelouse »

Ivan Leko reconnaissait facilement la supériorité de Louvain contre son Standard, ce samedi soir. L’entraîneur croate a tenté de faire évoluer son équipe plus offensivement après l’heure de jeu, en vain.

Ivan Leko se montre parfois vert après une défaite du Standard. Ce n’était pas le cas, au Den Dreef Stadium de Louvain, ce samedi soir. L’entraîneur croate reconnaissait la supériorité de son adversaire au micro d’Eleven/DAZN.

« On a perdu contre une meilleure équipe, il faut l’accepter et féliciter l’adversaire. C’est le football. On savait qu’il y aurait des matchs dans lesquels l’adversaire sera nettement plus fort que nous, et c’était le cas ici à Louvain. »

« On est toujours déçu quand on perd, mais j’ai aussi dit à mes joueurs que c’est le premier match qu’on mérite réellement de perdre cette saison. Notre début de championnat a été inespéré au vu de notre situation, il va désormais falloir se remettre à jour mentalement pour revenir en forme après la trêve. »

Ivan Leko sait ce qui a manqué au Standard sur la pelouse de Louvain

Les Rouches étaient pourtant plutôt bien entrés dans leur rencontre, même s’ils n’avaient pas réussi à mettre Tobe Leysen sous pression. Mais après le passage du premier quart d’heure, il n’y en a plus eu que pour les Louvanistes, jusqu’à la fin de la partie. Le Standard a été stérile offensivement et n’a pas cadré la moindre frappe.

« Il y a eu trop de ballons perdus au milieu de terrain, des duels perdus, des seconds ballons,… Après notre bonne entame, OHL a retrouvé la confiance, tandis que la nôtre a baissé. En seconde période, on a joué avec plus de risques pour revenir et on a ouvert davantage la défense, ce qui a laissé des espaces à une équipe de Louvain qui contre très bien. Ce n’était pas le vrai Standard sur la pelouse, on devra changer ça pour le prochain match. »

Webmaster

View Comments

  • Malheureusement le Standard a montré sa vrai figure à OHL, volontaire mais inefficace. Il ne faut pas mettre de la vaseline où il n'y a aucune raison d'en mettre si ce n'est de vendre "walfoot" !

    • Et oui, le ventre mou nous attend pour cette saison mais il faut être réalistes, c'est tout ce qu'on peut espérer ... et continuer à les soutenir quand même. C'est le mieux qu'on puisse faire pour l'instant.

Recent Posts

Très bonne nouvelle au Standard dans son conflit avec Bruno Venanzi : la revente du club facilitée ?

La RTBF annonce ce vendredi la levée des saisies au Standard. Cela constitue une bonne…

5 heures ago

A quand une revente du Standard ? Le CEO Pierre Locht s’exprime sur la situation

Le Standard a rencontré des difficultés financières et sportives la saison dernière. Sur le plan…

6 heures ago

Ivan Leko a enfin le luxe de pouvoir faire des choix : découvrez la composition probable du Standard pour recevoir l’Union

Pour animer ses flancs, au milieu de terrain et en attaque, Ivan Leko aura des…

14 heures ago

Andi Zeqiri est impatient de découvrir Sclessin sous un nouveau jour : « Je suis conscient de la pression sur mes épaules, mais j’aime ça »

Entre Andi Zeqiri et Ivan Leko, qui ont une mentalité semblable, selon le nouvel attaquant…

14 heures ago

Un ancien Diable toujours ouvert à un retour au Standard : « Si je peux aider, surtout dans ces moments difficiles… »

Les temps sont troublés pour le Standard. Mais le club peut toujours compter sur l'attachement…

14 heures ago

Comment le Standard va-t-il gérer le cas Bodart ? Jean-Francois Gillet joue cartes sur table

La situation d'Arnaud Bodart ne profite à personne au Standard. Jean-François Gillet a fait le…

14 heures ago