Menu Standard
Add more content here...

Ivan Leko continue les miracles à Sclessin : « C’est plus facile d’être champion avec Bruges ou Genk que d’être dans le top 6 avec ce Standard »

Avec les statistiques d’une équipe courant après son maintien, le Standard est aux portes du top 6. Selon Hein Vanhaezebrouck, Ivan Leko pourra être élu entraîneur de l’année s’il parvient à qualifier les Rouches en Champions Play-Offs.

Ce dimanche, le Standard a signé le premier 6/6 de sa saison sur la pelouse de Saint-Trond. Un succès qui a, premièrement, permis aux Rouches de s’éloigner de la zone rouge, mais aussi de revenir à un point de La Gantoise et de la sixième place.

On connaît pourtant les difficultés vécues par le Matricule 16, cette saison. Avec un noyau composé de jeunes joueurs et d’éléments souvent prêtés, le Standard a la pire attaque du championnat, avec quinze buts en vingt-deux matchs.

« C’est aussi l’équipe qui tire le moins souvent, qui a le moins de passes dans le derniers tiers du terrain, qui a le moins de corners et qui concède la plupart des phases arrêtées », a lancé Hein Vanhaezebrouck dans son analyse hebdomadaire au Nieuwsblad.

Ivan Leko, l’entraîneur de l’année ?

L’ancien entraîneur de La Gantoise souligne que le Standard n’a pas marqué dans la moitié des matchs (11/22). « C’est le même bilan que Courtrai, ce sont les chiffres d’une équipe qui se bat pour son maintien. Il me semble impossible qu’ils s’en sortent de cette manière pendant encore huit matchs. »

Selon l’ancien coach, le calendrier du Standard, qui doit affronter les cinq premiers pour terminer sa phase classique, sera trop difficile à surmonter. « Je n’arrive pas à croire qu’ils seront en Play-Offs 1. Si c’est le cas, Ivan Leko pourra très clairement être élu entraîneur de l’année. C’est plus facile de remporter le titre avec Genk ou Bruges que de jouer le top 6 avec ce Standard’, a conclu Hein Vanhaezebrouck.

Laisser un commentaire