Marlon Fossey a quitté la sélection des USA pour rentrer en Belgique. Le latéral du Standard manquera le choc face au Mexique.
La fédération étatsunienne de football a annoncé que plusieurs joueurs avaient quitté la sélection à quelques jours du choc face au Mexique en match amical, mercredi à l’Estadio Omnilife de Guadalajara. Parmi ceux-ci, le latéral du Standard, Marlon Fossey (26 ans).
« Cinq joueurs quittent le camp avant le match amical face au Mexique, aucun ne sera remplacé », annonce l’USMNT. En plus de Fossey, l’ex-genkois Weston McKennie ainsi que Christian Pulisic, Ricardo Pepi et Zack Steffen sont de retour en club.
Marlon Fossey avait fait ses grands débuts sous le maillot des USA en septembre dernier, disputant 90 minutes en amical face à la Nouvelle-Zélande. L’équipe nord-américaine dispute en ce moment des amicaux, étant qualifiée pour la Coupe du Monde 2026 en sa qualité de pays-hôte.
Le Standard verra peut-être la nouvelle avec inquiétude, car le communiqué précise que les joueurs quittant le camp de base américain « souffrent de légères blessures ». Cependant, avec un match au Mexique ce mercredi, même le match de dimanche contre Charleroi aurait pu arriver un peu tôt pour Fossey.
Cette saison, l’arrière droit américain est un pilier de l’équipe d’Ivan Leko, ayant disputé 9 matchs de championnat, chaque fois dans un rôle de titulaire.
Il s’agirait d’une blessure légère qui l’empêche de jouer à court terme mais ne nécessitant pas une longue période de soins. En tout cas c’est njet contre Charleroi