Bruno Venanzi a vendu ses parts du Standard à 777 Partners en mars 2022. Seulement, le fond d’investissement américain n’a toujours pas honoré une partie importante du paiement.
Incroyable, mais vrai : le très controversé Bruno Venanzi pourrait revenir au Standard. 777 Partners tarde en effet à honorer sa dette. Le 20 avril marquera la deuxième échéance de l’achat du Standard.
Venanzi voudrait récupérer ses parts du Standard, en vertu d’une clause incluse dans l’accord avec 777 Partners. L’homme qui a été président entre 2015 et 2022 ne voudrait pas endosser un rôle exécutif. Le journaliste Sacha Tavolieri explique qu’il a rencontré plusieurs investisseurs potentiels, mais aussi un entrepreneur russe, Sergeï Lomakin.
Lomakin était la personne initialement choisie pour racheter le Standard. Selon les informations révélées par Sacha Tavolieri, on comprend que Lomakin pourrait être le nouveau propriétaire du Standard en cas de « remise » du club à Venanzi.
🇺🇸🏟️🔴 L’ombre de Bruno Venanzi rôde toujours autour de Sclessin… Alors que l’ancien propriétaire du #Standard avait vendu ses parts à 777 Partners en mars 2022, le fond d’investissement américain n’aurait toujours pas honoré une partie importante du paiement dû à l’homme… pic.twitter.com/Ukoagnw8K5
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) March 16, 2024
Comme tout dépende des clauses du contrat que nous ne connaissons pas, il serait ridicule de d’aventurer à des spéculations qui sont plus proches de la SF que de la réalité.
Et pensez qu’avec l’embargo en vigueur contre la Russie et ses ressortissants. N’oubliez pas pas qu’Abramovic a été obligé de revendre Cheslsea