Trois points, c’est le bilan du Standard dans ces Europe Playoffs après avoir concédé un troisième partage de suite. Face à Westerlo, Kostas Laifis a sauvé les siens.
Malgré une ouverture du score sur le terrain de Westerlo, le Standard était proche du naufrage après avoir vu son adversaire planter trois buts en l’espace de trente minutes.
Cependant, la réaction sera venue d’une réduction du score signée Steven Alzate dans le dernier quart d’heure et le point inespéré du partage est tombé d’un but de Kostas Laifis dans les dernières secondes.
Aussi précieux qu’inespéré, ce point laisse néanmoins les Rouches à la cinquième place à treize unités de Gand qui fait cavalier seul et qui confirme que le club principautaire a beaucoup de mal en cette seconde partie de saison.
« Une énorme pression au sein du groupe »
« Les interviews des jeunes trahissent une pression énorme au sein du groupe, même si passer par une telle situation va les faire grandir sur le plan psychologique, physique et professionnel », a commenté Philippe Albert dans les colonnes du Soir.
« Il est temps que la sérénité revienne le plus vite possible avec la perspective de deux matchs à domicile où une réaction par rapport aux derniers matchs est attendue. »
Le prochain rendez-vous du Standard sera ce mardi avec la réception de Malines qui reste sur une claque prise du côté de La Gantoise samedi.