Menu Standard
Add more content here...

« Il y a de quoi se poser des questions sur la qualité du noyau » : un ancien Diable Rouge critique le Standard après son nul face au Beerschot

Le Standard n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul (0-0) face au Beerschot. Pour Philippe Albert, le sauveur des Rouches se nomme Matthieu Epolo.

Suite à la rencontre qui s’est terminé sur un score vierge entre le Beerschot et le Standard, Philippe Albert analyse la performance des Rouches. Une prestation qui doit inquiéter les supporters liégeois ?

« Quand on voit tous les arrêts effectués par Matthieu Epolo, on peut dire que le Standard s’en est bien sorti en ramenant un point du Beerschot, » pointe l’ancien Diable Rouge au micro de Sudinfo.

« OK, l’équipe anversoise revit un peu depuis quelques semaines. Mais de là à voir les Rouches souffrir de cette manière… Il faut tirer un coup de chapeau à Epolo, qui est bien revenu après la blessure d’Arnaud Bodart, » souligne le consultant. « Il a gagné un point à lui tout seul ce samedi. Et plus globalement, il a eu la réaction que tout le monde attendait après ses hauts et ses bas du début de saison. »

Pour le reste, le courage et le talent, ce sont deux choses différentes

« Pour le reste, le courage et le talent, ce sont deux choses différentes. Leko avait indiqué ne pas faire attention à la possession de balle. Et je pense qu’il a raison, » confie Albert. « Car si ce Standard avait plus souvent le ballon, je pense qu’il aurait plus de chances d’être battu… »

L’ancien joueur de Newcastle n’hésite pas à remettre en cause la qualité du noyau liégeois : « Il y a donc de quoi se poser des questions sur la qualité du noyau. Avec Zeqiri et Eckert Ayensa, les Rouches ont deux bons attaquants. Mais encore faut-il les alimenter. Avec des médians à vocation défensive, cela me semble quand même compliqué, » conclut-il.

Laisser un commentaire