Le Standard joue ce soir contre Courtrai. Les Kerels aussi ont quelques soucis avec leurs gardiens.
En l’absence d’Arnaud Bodart et Matthieu Epolo, c’est Laurent Henkinet qui devrait débuter dans les buts du Standard face à Courtrai. Un adverse qui sera également contraint d’aligner son troisième gardien.
En effet, le KV a été contraint de dire au revoir à Tom Vandenberghe : « Il est parti pour Gand et à 32 ans, vous devez comprendre qu’il veut saisir l’opportunité de peut-être jouer encore en Coupe d’Europe », a tempéré Yves Vanderhaeghe sur le site internet du club.
L’entraîneur courtraisien accueille toutefois la nouvelle avec un certain fatalisme dans la lutte pour le maintien. D’autant que Patrik Gunnarsson s’est pour sa part blessé : « Malheureusement, il s’est blessé lundi lors de l’échauffement pour le match amical. Nous estimons qu’il sera absent au moins un mois ».
C’est donc Lucas Pirard qui sera titulaire ce soir à l’occasion du déplacement au Standard. Un match assez spécial pour le Sprimontois de 29 ans, qui a évolué chez les Rouches de 2009 à 2016. Souvent dans l’ombre de la hiérarchie établie, il n’y avait pas disputé le moindre match officiel. Les Liégeois l’ont ainsi prêté à Lommel avant de le céder à Saint-Trond. Pirard a ensuite transité à Waasland Beveren et à l’Union Saint-Gilloise.
C’est en juillet 2023 que le portier a signé à Courtrai. Apparu dans le but à quinze reprises la saison dernière, il n’a pas encore débuté le moindre match de championnat cette saison. Même si un nouveau concurrent devrait bientôt débarquer, le voir commencer face au Standard reste un beau clin d’oeil.
Comme annoncé ce matin, le Standard est tout proche d'enregistrer une nouvelle arrivée. Attila Szalai…
Laurent Henkinet devrait défendre les cages du Standard en match officiel pour le première fois…
Reto Stiffler, président du Standard de 2000 à 2011, nous a quittés. Il était dirigeant…
Wilfried Kanga est sur une voie de garage à Cardiff. Se relancera-t-il à nouveau en…
Le Standard continue à devoir bricoler défensivement. Le mercato doit apporter plus d'options à Ivan…
Ivan Leko aimerait instaurer une certaine continuité dans ses compositions, mais les nombreuses blessures auxquelles…