Anderlecht et le Standard ont écopé d’un match à huis-clos après les incidents survenus lors de la rencontre de Coupe de Belgique opposant les deux clubs. Les Mauves vont en appel de cette décision.
Suite aux incidents qui se sont déroulés pendant et après le Clasico du 7 décembre dernier, le Sporting d’Anderlecht et le Standard de Liège ont écopé d’un match à huis clos, qui devrait être la première rencontre de Play-Offs à domicile pour les deux équipes.
En fin de semaine dernière, le Matricule 16 a réagit à cette décision, en expliquant simplement que le club avait pris acte de la sanction, et que des discussions auraient lieu afin de savoir si le club irait en appel ou non.
Anderlecht va en appel… en attendant le Standard
Dans le même temps, les mêmes discussions ont eu lieu à Neerpede. Nos confrères du Soir nous informent d’ailleurs que le Sporting a pris sa décision, et qu’il fait appel de la sanction prononcée par le comité disciplinaire de l’Union Belge.
Reste à voir, désormais, si le Standard ira dans le même sens. Il y a fort à parier que oui, puisque les deux clubs ont fait cause commune depuis le début de l’affaire. Le jour venu de s’expliquer après ces événements, ils avaient été défendus par le même avocat, signe de leur alliance sur le dossier.
Le but des deux équipes est clair : éviter un match à huis-clos pendant les Play-Offs. Un objectif qui semble difficile à atteindre, mais qu’Anderlecht et le Standard n’ont pas encore abandonné.
Si cela dépendait de moi, Anderlecht pourrait attendre encore longtemps