Voici les réactions, au micro de DAZN, de certains acteurs de la victoire de Bruges face au Standard
Wilfried Kanga : “Il y avait de la place pour faire quelque chose aujourd’hui mais nous n’avons pas créé assez de jeu. On n’a rien montré en première période et on avait du mal à développer notre jeu. C’est vrai que j’étais un peu esseulé devant et il manquait des coéquipiers autour de moi. Il manquait un peu de liant entre nous et notre production avec le ballon était assez faible. On a du mal à l’extérieur et on doit s’améliorer là-dedans. Nous devons essayer de jouer à l’extérieur comme à domicile.”
Arnaud Bodart : “Je pense qu’on a très mal commencé le match mais on s’est réveillé après le premier quart d’heure. Cependant, nous n’avons pas réussi à jouer notre jeu ce soir. On arrivait à bien sortir le ballon mais les passes pour casser les lignes n’étaient pas bonnes pour essayer d’être dangereux. On était opposé à une belle équipe qui était très bien organisée. De plus, on a manqué d’audace et on avait tendance à trop subir, ce qui nous a cassés ce soir. On a essayé de prendre les choses en main après le premier quart d’heure, mais après le second but on avait les jambes coupées. Les deux arrivées dans le staff sont évidemment positives et vont nous aider à récupérer une vraie structure dans l’équipe. On doit se reprendre dès jeudi en Coupe et essayer de démarrer une dynamique positive.”
Simon Mignolet : Je suis très content de la victoire ce soir. On a très bien commencé le match en marquant dès le début. Mais aussi, on a gagné avec la manière et je suis très content de cela. Si on arrive à gagner comme ça contre une grande équipe comme le Standard, c’est très positif. On doit encore travailler car on pouvait mettre le deuxième plus rapidement. Les consignes que je donne dépendent vraiment du match et de sa physionomie. Mais j’essaye de varier et d’être le plus utile pour mes coéquipiers. On doit rester calme mais c’est vrai que si on continue comme cela sur les prochains matches on va en gagner beaucoup. C’est à nous d’essayer de performer ainsi à chaque match pour être dans les playoffs 1.”
Philip Zinckernagel : “C’était très important pour nous d’avoir la victoire aujourd’hui. J’ai essayé de faire de mon mieux ce soir et je trouve que j’étais meilleur que lors de la dernière rencontre. Ce n’est pas la première fois que je marque du droit, mais c’est vrai que je m’améliore de ce côté-là. J’ai joué dans une position différente que les autres semaines mais je trouve que j’ai bien fait mon boulot. Je suis assez confiant pour la suite de la saison, surtout avec l’équipe que nous avons. De plus, on commence à avoir de bons automatismes. Je suis évidemment toujours content de revoir mes anciens coéquipiers et mes anciens supporters.”
Carl Hoefkens : “C’était un match où on devait évidemment être meilleurs mais nous n’avons pas réussi à produire notre jeu. Bruges a eu 90 minutes du match, nous 0. On sait que se déplacer à Bruges n’est jamais facile et on était un peu sous pression. Je ne veux pas entendre l’excuse de la jeunesse. On peut avoir une jeune équipe et bien performer contre une telle équipe. Mais aujourd’hui cela n’a pas été le cas. On a beaucoup souffert lors du premier quart d’heure. On avait aucun premier et deuxième ballon. Mais après les 20 minutes initiales, on est rentré dans le match et on a été bon. Cependant, si tu veux faire un résultat contre Bruges, il faut compter sur tous les détails. On a essayé d’effectuer des changements de façon intelligente pour essayer de les mettre en difficulté comme au match aller mais nous n’avons pas réussi. Pour moi, nous n’avons pas de complexes en déplacement. On essaye de produire notre jeu, mais on joue face à de très bonnes équipes. On a gagné face à Eupen et à Louvain à l’extérieur. Maintenant, on va se concentrer sur le match de jeudi et tout faire pour se qualifier.”
Matthieu Epolo a poussé un énorme ouf de soulagement quand le VAR a invalidé le…
Nacer Chadli est sans club depuis un certain temps. L'ancien Diable Rouge n'est pourtant pas…
Matthieu Epolo a commis une énorme erreur sans conséquence, contre STVV. En conférence de presse,…
Le hors-jeu sifflé pour empêcher Saint-Trond au Standard n'a pas fini de faire couler de…
Le Standard va bientôt publier ses comptes pour la saison écoulée. Le club affiche toujours…
Samedi, Saint-Trond est reparti du Standard frustré suite au but annulé d'Adriano Bertaccini. Le club…
View Comments
Ce discours bon chic bon genre c’est du réchauffée aucun supporters n est dupe d’ailleurs il y a eu une descende à l’académie hier soir Hoefkens doit être plus réceptif sans quoi ses jours dont comptes
Exact rouchblanc. On doit pouvoir faire mieux avec ce noyau là. Trop de joueurs n'ont pas le niveau et sont alignés chaque semaine. La faute à qui ?