Boli Bolingoli était en fin de contrat à Malines. Il est maintenant tout proche de signer au Standard.
Dans la série des joueurs en fin de contrat, et donc gratuits, le cas de Boli Bolingoli n’a pas échappé au Standard. Le latéral gauche de 29 ans n’a pas trouvé d’accord pour prolonger avec Malines malgré des négociations en ce sens. Il s’entraînait d’ailleurs toujours en ce sens avec le noyau ces derniers jours.
Son avenir est ailleurs. Selon Sacha Tavolieri, le Standard s’intéresse à son profil…et est même en train de finaliser son arrivée.
Boli Bolingoli doit retrouver du rythme
Ces dernières saisons, le joueur a été freiné par de lourdes blessures. Il a ainsi été sur la touche d’août à février lors du dernier exercice, à cause d’un problème à l’ischio-jambier, ne revenant réellement dans le onze malinois que pour les Playoffs.
Le cousin de Romelu et Jordan Lukaku renseigne également des passages au Celtic Glasgow, à l’Istanbul Basaksehir et au Rapid Vienne.
C’est au Club de Bruges qu’il s’était révélé il y a dix ans : lancé dans le grand bain par Juan Carlos Garrido, c’est sous Michel Preud’Homme qu’il s’était surtout signalé, marquant notamment un doublé sur la pelouse du Besiktas en huitième de finale d’Europa League.
Bolingoli connait bien Ivan Leko poura avoir travaillé sous ses ordres à Saint-Trond, il évoluait alors majoritairement comme piston.