Standard-Rouche.be

Hautekiet sur les PO1 : « on y croit encore tant que c’est possible mathématiquement »

Malgré la défaite du Standard 0-2 face à Anderlecht, Ibe Hautekiet veut encore croire aux PO1. Mais ce sera compliqué. Car le Standard est à quatre points de Gand alors qu’il reste six points à distribuer.

« Je pense qu’aujourd’hui, on en voulait un peu trop » a déclaré Hautekiet à Lancelot Meulewaeter après la défaite du Standard. « On a senti dans le match qu’on était bien. Mais on a pris quelques fois trop de risques et des contres. Et on ne peut pas faire tout ce qu’on veut. »

Il est vrai que par moments, on n’a pas reconnu le Standard des dernières semaines : « En première mi-temps, défensivement, c’était bien. Mais offensivement, quand on avait le ballon, on voulait trop. On voulait trop montrer ce qu’on peut faire. Et tout le monde prend des risques, mais ce n’était pas le bon moment pour le faire aujourd’hui. On aurait dû jouer de la manière dont on joue depuis le début de l’année. Juste facile, être fort dans les duels, chercher la profondeur. Aujourd’hui, on ne l’a pas fait. »

Avec quatre points de retard sur Gand alors qu’il en reste six à distribuer, Hautekiet veut y croire : « Oui, on croit encore aux PO1 tant que c’est possible mathématiquement. À l’Union, ce sera encore un gros match, mais on n’a rien à perdre. »

Camara : « Déçu mais pas encore abattu »

Du côté d’Ilay Camara, le son de cloche est le même : « On est très déçu. On voulait tous gagner pour avoir une place dans les PO1. Mais on perd aujourd’hui. Je pense que c’est encore possible. Il reste six points à distribuer. Gand a aussi une fin de calendrier difficile et on va tout faire pour rentrer dans les PO1. On pressait bien Anderlecht qui faisait beaucoup d’erreurs derrière. Malheureusement, on n’a pas pu créer beaucoup d’occasions. Le public nous aide pourtant à chaque match. Dommage que l’on n’ait pas pu gagner pour eux aujourd’hui.« 

Et de conclure sur le fait que le Standard peut déjà être satisfait de sa position au classement : « Non. On veut tous jouer les PO1. On a les qualités aussi. Moi, j’y crois à 100 % et on doit continuer. »

Webmaster

Recent Posts

Renfort précieux pour Ivan Leko : un absent de très longue date a fait son retour à l’entraînement collectif du Standard

Absent depuis la fin du mois d'octobre, David Bates a fait son retour à l'entraînement…

15 heures ago

C’est officiel : après Ayensa, le Standard lève une autre option d’achat très attendue et continue les grandes manoeuvres !

Le Standard frappe fort sur le marché des transferts avant même son ouverture. Considérée comme…

19 heures ago

Le Standard serait en discussions pour son prochain renfort estival !

Le Standard pourrait bien s'offrir un jeune talent africain. Les Rouches seraient en discussions pour…

22 heures ago

Un géant au profil atypique : Edgard Opoku, le talent qui a filé entre les doigts du Standard pour signer dans un autre club de Pro League

L'information est passée inaperçue, mais La Gantoise a fait signer un premier contrat professionnel au…

2 jours ago

La surprise du jour au Standard : un cadre d’Ivan Leko pourrait filer en MLS dans les prochains jours

Plusieurs départs animeront le Standard cet été. Les Rouches pourraient déjà perdre un cadre très…

2 jours ago

Vers un nouveau choc wallon au mercato ? « Si j’étais le Standard ou Charleroi, je n’hésiterais pas à aller le chercher »

Thomas Chatelle s'est exprimé sur le récent changement d'entraîneur à Saint-Trond et n'a pas mâché…

2 jours ago