C’est une très mauvaise nouvelle pour Ivan Leko. Nathan Ngoy manquera le choc wallon, et pourrait encore être absent durant plusieurs semaines.
Après avoir commencé la saison de manière surprenante, le Standard est rentré dans le rang et a retrouvé une position à laquelle on l’attendait en début de saison : dans la colonne de droite.
Toutefois, en cas de victoire face au Sporting Charleroi, dimanche, les Rouches pourraient dépasser leur adversaire du jour et se repositionner dans le sillage des équipes virtuellement qualifiées pour les Champions Play-Offs.
Une rencontre importante pour les Liégeois, qu’Ivan Leko doit préparer en étant privé de plusieurs joueurs. Marlon Fossey s’est blessé au genou lors de la trêve internationale et est incertain, au même titre qu’Aiden O’Neill, malade. En conférence de presse, ce vendredi en début d’après-midi, Leko donnera plus de détails sur l’état de santé des deux joueurs.
Plusieurs semaines d’absence pour Nathan Ngoy au Standard
Mais préparer la rencontre sans avoir la certitude de pouvoir compter sur son latéral droit titulaire et son milieu défensif capitaine, ce n’est pas idéal. D’autant qu’un autre joueur important pour le Croate manquera ce choc wallon, et pourrait encore être absent durant quelques semaines.
Sorti à la pause, blessé, lors de la réception de Westerlo, Nathan Ngoy a rechuté. Touché au genou droit, le jeune défenseur central, décrit par Leko, avant le début du championnat, comme « son meilleur défenseur » pourrait même manquer quelques semaines avant de revenir dans le groupe.
Au sein de la ligne défensive, Lucas Noubi et Alexandro Calut se disputeront la première place de remplaçant derrière David Bates, Bosko Sutalo et Ibe Hautekiet, sauf si Leko décide de changer les choses d’un point de vue tactique. Souleyman Doumbia fait progressivement son retour, mais pourrait encore être trop juste pour ce choc wallon.