Voici les réactions des protagonistes après le match entre La Gantoise et le Standard :
Cuypers : « Nous avions à cœur de bien terminer la saison et nous l’avons fait, je suis très heureux pour l’équipe. L’entraîneur a été important pour moi, il m’a bien accueilli dans l’équipe et j’ai rapidement trouvé ma place. J’ai bien commencé la saison et j’ai réussi à enchaîner les performances. »
Vadis : « Effectivement, c’était mon dernier match ici à Gand, je peux maintenant me concentrer sur la suite. C’était un réel plaisir d’être le capitaine de cette équipe. Nous avons vécu de bons et de moins bons moments, mais je garderai de beaux souvenirs. Je prends les choses au jour le jour, je ne sais pas encore ce que l’avenir me réserve. »
Cimirot : « Nous savions que Gand était une bonne équipe et la défaite est logique dans l’ensemble. Je garderai de nombreux bons souvenirs ici, notamment la Coupe de Belgique remportée lors de ma première saison. Je suis heureux et fier d’avoir disputé plus de 200 matchs sous les couleurs de ce grand club. »
Bodart : « C’est dommage de finir ainsi alors que nous avons réalisé une excellente saison par rapport à l’année dernière. Nous savons que ces Playoffs 2 sont un peu longs une fois que le dernier ticket européen est distribué. Nous n’avons pas su nous en abstraire et donner le meilleur de nous-mêmes jusqu’à la fin. Nous verrons si je serai encore là l’année prochaine, je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais je suis encore sous contrat au Standard. »
Valenne : « J’éprouve plusieurs sentiments aujourd’hui : tout d’abord, je suis fier de mes joueurs qui ont fait le travail et sont restés professionnels jusqu’au bout, même s’il s’agissait d’un match de fin de saison. J’ai également un sentiment d’inachevé car nous sommes passés à côté de ces Playoffs. Il y a un an, l’état d’esprit n’était pas le même, nous étions déjà en vacances. L’objectif de la saison, qui était d’atteindre le top, a été atteint. Nous avons réussi à inculquer des valeurs de travail et nous devons continuer à construire sur ces bases. Il y a encore beaucoup d’incertitudes concernant le staff sportif de la saison prochaine, mais ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question. Il y aura de nombreux changements dans l’équipe, mais je fais confiance au club qui a déjà travaillé avec un budget limité. Maintenant, nous devons nous régénérer mentalement pendant la trêve et il nous reviendra de prendre les bonnes décisions pour continuer à progresser. »
Vanhaezebrouck : On a réalisé une saison très réussie, je suis vraiment satisfait de mon groupe. Malgré un effectif assez réduit, nous avons disputé un grand nombre de matchs cette saison. Au cours des deux dernières saisons, nous avons été l’une des équipes, aux côtés du Real Madrid et de Manchester City, à avoir joué le plus de rencontres. En ce qui concerne Vadis, rien n’est encore décidé pour lui. »