Le défenseur de 20 ans a quitté l’entraînement ouvert prématurément après avoir reçu une frappe de Donnum sur le doigt.
Le millier de supporters présent sur les hauteurs du Sart Tilman lors de l’entraînement ouvert, ce mercredi, a pu s’en rendre compte : Ibe Hautekiet (20 ans) n’a pas terminé la séance collective. En cause : une frappe puissante d’Aron Donnum qui a directement heurté son pouce gauche lors du petit match de fin de séance. Sur le moment, le défenseur arrivé du Club NXT n’a pas bronché mais quelques instants plus tard, il ne sentait plus sa main. Il a alors alerté le staff médical qui l’a pris en charge et lui a fait interrompre la séance puis rentrer directement aux vestiaires.
Il pourrait être opéré
Durant l’après-midi, Hautekiet a reçu un premier diagnostic et une fracture du pouce gauche – qui était bien gonflé – a été décelée. Un bandage lui a été administré mais des examens complémentaires doivent être menés pour savoir s’il faut opérer ou non.
En cas d’opération, son indisponibilité est évaluée entre 10 et 15 jours. Si l’opération peut toutefois être évitée, une injection avant le match pour anesthésier la zone durant 90 minutes pourrait lui permettre de jouer dimanche. Mais dans tous les cas, il ne devrait pas être titularisé par Ronny Deila puisque la séance de mercredi a vu Lucas Noubi évoluer en défense centrale aux côtés de Bope Bokadi et Kostas Laifis dans l’équipe des “titulaires”, lors de l’opposition à onze contre onze.
Sur le terrain, le Standard alterne les hauts et les bas, mais ne se porte…
Une grosse question dans les cages et un secteur défensif encore très présent à l'infirmerie…
Meilleure défense du championnat en début de saison, le Standard cherche à récupérer son assise…
Titulaire surprise en début de saison, Léandre Kuavita a depuis perdu sa place au sein…
Bodart ou Epolo ? Ivan Leko n'a pas réellement donné la réponse, en conférence de…
Matthieu Epolo risque fort de perdre sa place de titulaire ce week-end face au Cercle…