Le Standard est sauvé, et reçoit l’AS Eupen pour son dernier match de la saison. Les Pandas, eux, auront besoin du moindre point.
Le week-end passé, malgré sa défaite, le Standard a pu fêter son maintien : la défaite d’OHL à Bruges assure mathématiquement aux Rouches de ne pas finir dans la zone des Playdowns. On peut s’attendre à une fin de saison un peu expérimentale pour Ivan Leko, qui va notamment mettre l’accent sur les joueurs qui seront encore là la saison prochaine (et il y en a peu).
L’AS Eupen, de son côté, est condamné aux Playdowns. Mais la victoire des Pandas contre Saint-Trond donne une bouffée d’oxygène. Eupen veut enchaîner, et profiter du relâchement du Standard. Eupen compte 24 points, contre 23 pour le RWDM et 21 pour Courtrai.
Eupen veut battre le Standard
« Tout peut encore se passer en bas de classement. Nous vendrons chèrement notre peau », assure Florian Kohfeldt, l’entraîneur de l’AS Eupen, via Sporza. L’Allemand est conscient que son équipe n’a pas été la meilleure face à STVV. « Nous aurions pu perdre ce match sans pouvoir nous plaindre », reconnaît-il.
Mais maintenant, les germanophones veulent finir en beauté. « Cette saison, nous avons souvent été meilleurs que notre adversaire sans prendre de points. Je pense que nous pouvons aller gagner au Standard », estime Kohfeldt. « Nous vendrons chèrement notre peau ».
Enchaîner deux victoires, l’AS Eupen l’a déjà fait cette année, en battant le RWDM, puis l’Antwerp les 24 et 28 janvier. Il faudra y parvenir en Playdowns, au moins, pour assurer son maintien en D1A.
çà un enfant le sait