Le Standard bientôt repris ? Un collectif des Émirats Arabes Unis prépare un projet ambitieux.
Toujours à la recherche d’un repreneur, le Standard de Liège reste englué dans une situation économique préoccupante. Selon le journaliste spécialisé dans le football belge, Sacha Tavolieri, un groupe d’investissement des Émirats Arabes Unis pourrait bientôt déposer une candidature.
Le collectif devrait proposer une offre à A-Cap, le bailleur de fonds de 777. Celle-ci ne devrait pas être la seule présente sur la table. D’autres propositions devraient survenir prochainement.
Il y a quelques semaines, Pierre Locht (CEO) se montrait optimiste quant à l’avenir du club au micro de Sudinfo. Il expliquait que des négociations avec un acheteur potentiel étaient proche de débuter.
Cette affaire sera donc une histoire à suivre de très près dans les prochains jours et semaines. L’issue de ces négociations pourrait bien redéfinir l’avenir du Standard.
Un groupe d’investissement venu des Emirats Arabes Unis porte une candidature pour le rachat du #Standard de Liège à A-Cap. Il ne s’agit pas d’un projet porté par l’Etat mais plutôt par des particuliers.
Le collectif devrait remettre une offre à A-Cap mardi 21 janvier… pic.twitter.com/0D17Aap8zl
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) January 16, 2025