L’ancien capitaine du Standard retrouvera ses anciennes couleurs, son ancien stade, ce vendredi soir. Un rendez-vous qui promet d’être particulier.
Depuis l’âge de 16 ans, Zinho Vanheusden est considéré comme l’un des plus grands talents défensifs du pays. Cependant, de nombreuses blessures ont freiné la carrière de l’arrière central.
La saison dernière encore, il a fallu attendre la dernière journée de championnat, contre… Malines, pour voir l’ancien capitaine du Standard disputer son 100e et dernier match avec les Rouches.
Derrière les casernes, Besnik Hasi va devoir contrôler l’état physique de son renfort, qui n’a pas joué lors des deux premières semaines. Cependant, à Sclessin, ce sera différent. « Zinho est dans la sélection et est attendu dans le onze de départ » lançait Hasi en conférence de presse, cette semaine.
« Il a réussi à prendre du temps de jeu la semaine dernière en match amical, mais il ne faut pas perdre de vue son passé. Je suis mon équipe médicale dans ce domaine, nous ne voulons pas nous passer de Zinho. »
Enfin une saison hors de la galère pour Zinho Vanheusden ?
Le joueur de 25 ans vit des premiers jours heureux à Malines. « Il peut parler sa langue maternelle ici, ce qui facilite son intégration. Et le plus important, c’est qu’il a participé à tous les entraînements collectifs au cours des deux dernières semaines. »
Zinho Vanheusden avait commencé la préparation en temps et en heure à l’Inter. « Il fait aussi des exercices supplémentaires pour son dos. Si je le crois, c’est la première fois depuis des années qu’il s’entraîne sans douleur. Il a faim de jouer. »
Parti en bon terme de Sclessin, Zinho Vanheusden devrait recevoir un accueil amical, ce vendredi soir.