Victor Valdes était sans conteste une arrivée improbable du côté du Standard. Au terme de la saison, il avait soulever la Coupe de Belgique avec le club.
Il s’agit certainement d’une des arrivées les plus improbables du côté du Standard mais le prêt de Victor Valdes avait laissé tout le monde de marbre en Belgique.
Du côté de Sclessin, on se réjouissait d’avoir un tel nom dans le groupe pendant les six derniers mois de la saison 2015-2016. Sur une voie de garage à Manchester United, le portier espagnol avait été envoyé en janvier en Belgique.
De l’humilité et une Coupe de Belgique au bout
« Quand j’ai observé le décor, je suis allé le trouver dans le car pour l’avertir que les conditions étaient différentes de celles qu’il avait connues à Barcelone », confie Jos Beckx dans un entretien accordé à la Dernière Heure.
« Il avait déjà envisagé cette éventualité et cela ne l’a pas ému. Il a fait preuve d’humilité », a ajouté l’ancien entraîneur des gardiens du Standard.
Au bout de la saison, Victor Valdes avait trouvé une place entre les perches et a même pu soulever un trophée avec le Standard puisque le club a remporté la Coupe de Belgique.