Le Standard a subi sa plus lourde défaite de la saison à La Gantoise. Marlon Fossey peinait à se l’expliquer après la rencontre.
Les semaines passent et se ressemblent au Standard : à l’extérieur, l’équipe ne parvient pas à montrer le même visage qu’à Sclessin. Malgré les discours guerriers maintes et maintes fois ressortis, les prestations fantomatiques se répètent.
« Les émotions sont encore très présentes. C’est difficile de trouver les réponses à vos questions mais je vais essayer de le faire car je vous respecte » déclarait Marlon Fossey à La Dernière Heure.
« Je pense que nous avons débuté de la pire manière possible, ce n’est pas possible quand on joue à l’extérieur, il faut mieux commencer. Après, beaucoup de buts ont été inscrits par notre faute, ce n’est même pas tellement à mettre à l’actif des Gantois. C’est ce qui nous frustre le plus » enchaîne-t-il.
Déjà bientôt la revanche du choc wallon
En première mi-temps, l’équipe a toutefois réagi, mais le 2-0 semble avoir coupé les jambes de tout le monde : « Nous avons eu quelques occasions mais nous ne sommes pas parvenus à les concrétiser. C’est dommage car nous avons loupé une belle occasion de venir dans le top 6 ».
Le résultat est implacable : « Toutes ces erreurs…j’ai l’impression que c’est à chaque fois la même chose quand nous venons jouer ici ». Les Rouches vont devoir se reprendre, car le prochain déplacement se fera à Charleroi. Une nouvelle déconvenue dans le choc wallon ne passerait pas.