Didier Lamkel Ze a déclaré avoir reçu une offre de la part du Standard. Selon nos sources, les Rouches n’auraient formulé aucune proposition.
Depuis de nombreux mois, le nom de Didier Lamkel Ze revient comme un serpent de mer dans les travées de Sclessin.
En janvier dernier, le Camerounais avait pris un malin plaisir à entretenir le flou : « En Belgique, je ne peux pas refuser le Standard. C’est l’un des plus grands clubs. Avec ce public, je ne peux pas refuser le Standard. C’est pour ça que quand je suis revenu de Metz en 2022, dès qu’on m’a dit qu’il y avait le Standard, nous sommes allés discuter et j’ai donné mon accord » avait-il déclaré à Eleven.
Hier, l’ancien enfant terrible de l’Antwerp a déclaré à la RTBF que les Rouches étaient revenus à l’attaque mais que l’offre de 25 000 euros mensuels ne lui suffirait pas.
Didier Lamkel Ze cherche à se recaser
Le contexte aurait pu amener à ce que la collaboration se concrétise une bonne fois pour toute : Lamkel Ze a résilié son contrat avec Hatayaspor et est donc un joueur libre, tandis que le Standard est à la recherche de joueurs gratuits.
Mais selon nos informations, l’offre formulée par le Standard n’existerait tout simplement pas. Didier Lamkel Ze utilise-t-il les médias pour faire monter les enchères et tenter d’orchestrer son retour en Belgique ? Ce qui est certain, c’est que le présence d’Ivan Leko en Cité Ardente ne contribuera pas à une arrivée de Lamkel Ze : la relation entre les deux hommes est assez froide depuis leur passage commun à l’Antwerp.