Dimanche prochain, le choc wallon en sera à sa troisième édition de la saison. Un rendez-vous toujours aussi attendu par le deux camps, même si les supporters liégeois seront moins nombreux qu’il y a quelques mois.
Pour la première fois depuis le printemps 2010, le Standard et Charleroi vont croiser le fer en Playoffs 2. Des retrouvailles bienvenues pour pimenter cette mini compétition qui a souvent du mal à mobiliser joueurs et supporters.
Le parcage visiteur sera toutefois moins rempli qu’en phase classique. Fin novembre dernier, 1200 Liégeois avaient assisté, impuissants, à l’égalisation d’Oday Dabbagh dans le temps additionnel. Cette fois, ils ne devraient être que 650, rapporte Le Soir.
La sécurité au centre des préoccupations
Selon le quotidien, l’une des raisons de cette diminution est à rechercher côté carolo : les autorités locales veulent en effet diminuer le coût des rencontres de Playoffs en déployant moins de forces de l’ordre.
Les conséquences ne se feront donc pas uniquement ressentir que contre le Standard, mais c’est bien contre les Rouches que le changement risque d’être le plus fortement ressenti.
Mais cette restriction intervient avant tout en réaction aux incidents survenus lors du dernier match entre les deux équipes, quand des supporters liégeois avaient semé le trouble aux abords du stade.
Pourqui irainet-ils ? pour voir son équipe perdre et de surcroit subir les colibets de l’intelligentia de Charleroi