Lourdement retombé sur son dos à l’Union, Zinho Vanheusden n’est pas encore prêt à faire son retour avec le Standard. Il devrait, cependant, pouvoir passer le cap des cent matchs avant son départ.
Cette saison de Zinho Vanheusden au Standard est plus que probablement la dernière. L’option d’achat du défenseur central a été fixée à sept millions d’euros, un montant impossible à sortir pour les Rouches.
La seule solution serait donc un nouveau prêt, mais elle n’arrangera pas l’Inter Milan, qui voudrait se séparer du joueur. Si la bonne offre ne peut pas arriver sur la table avant la fin du mercato, une nouvelle location dans un club qui, cette fois, pourra payer l’option d’achat serait étudiée.
Il ne reste donc que quelques matchs au capitaine des Rouches pour passer la barre des 100 rencontres avec le Matricule 16. Vanheusden est très proche, puisqu’il en compte actuellement… 99.
Zinho Vanheusden veut passer la barre des 100 matchs avec le Standard
Toutefois, le défenseur central est lourdement tombé sur son dos à l’Union Saint-Gilloise, en fin de phase classique. Sorti sur civière, il n’a pas encore repris le chemin de l’entraînement, comme l’a confirmé Ivan Leko en conférence de presse la semaine dernière.
Et ce retour, il pourrait ne pas se faire tout de suite. Vanheusden pourrait revenir à l’entraînement à partir de la fin du mois, mais il n’aura plus joué en match officiel depuis près de 70 jours. Du côté du joueur, les risques seront limités au maximum, évidemment, pour s’assurer une préparation optimale en vue de la saison prochaine.
Début mai, il ne restera donc que quatre matchs avant que cette saison abominable ne soit enfin terminée, à Sclessin. Vanheusden sera prudent, le Standard aussi, mais le joueur de 24 ans tient vraiment à passer cette barre des cent matchs avant de définitivement quitter le navire. Ce cap, il sera probablement passé lors d’une montée au jeu, à Louvain ou contre Westerlo, par exemple. Avant une dernière titularisation en guise d’adieu ?