Le Standard s’est incliné 3-0 à l’Antwerp hier. Les Rouches n’ont pourtant pas démérité.
La victoire 3-0 peut laisser croire à un match tranquille pour l’Antwerp. Mais la première demi-heure a montré tout le contraire : très prompt à récupérer le ballon assez haut, le Standard a asphyxié les Anversois dans leur camp.
Les hommes de Jonas De Roeck le reconnaissaient volontiers : « Pendant les 30 premières minutes, nous avons eu du mal. Ils nous ont pris à la gorge, ce n’était pas facile de sortir de cet encerclement » explique le gardien Senne Lammens.
« Pourtant, nous nous étions entraînés avec cette nouvelle formation. Avec les joueurs disponibles, elle semblait être la meilleure option. Mais nous avons subi. Dans ces moments difficiles, il s’agit de survivre et de ne pas encaisser de buts » poursuit-il.
Les Anversois ont ainsi laissé passer l’orage. Malgré la domination liégeoise, Lammens n’a pas été si souvent sollicité. Il s’est toutefois montré hésitant sur un long ballon : « J’avais un peu le soleil dans les yeux. Cela peut arriver de temps en temps, je suis content d’avoir pu rectifier cela ».
Finalement, l’Antwerp a su s’adapter à l’enthousiasme des visiteurs, marquant même le 1-0 en un éclair juste avant la mi-temps : « C’est ce qui s’est passé à plusieurs reprises au cours des derniers matches » sourit Lammens. Le Great Old confirme ainsi sa deuxième place au classement.
Le Standard frappe fort sur le marché des transferts avant même son ouverture. Considérée comme…
Le Standard pourrait bien s'offrir un jeune talent africain. Les Rouches seraient en discussions pour…
L'information est passée inaperçue, mais La Gantoise a fait signer un premier contrat professionnel au…
Plusieurs départs animeront le Standard cet été. Les Rouches pourraient déjà perdre un cadre très…
Thomas Chatelle s'est exprimé sur le récent changement d'entraîneur à Saint-Trond et n'a pas mâché…
L'ACFF se réunira en Conseil d'administration élargi, ce mardi, afin d'évoquer la réforme du championnat.…