On le sait depuis quelques semaines, Denis Dragus est très proche de quitter définitivement le Standard de Liège, pour Trabzonspor.
« Cinq, six ? C’est dix joueurs qu’il va nous falloir cet été » lançait Ivan Leko en conférence de presse, deux jours avant la réception de Westerlo. Le pire dans tout ça, c’est que même si 777 Partners ne va pas libérer de moyens pour transférer, le Matricule 16 aura réellement besoin d’une dizaine de nouveaux joueurs pour compléter son effectif.
Car l’exode, cet été, risque une nouvelle fois d’être important. De Bodart à Vanheusden, en passant par Alzate (qui est déjà parti), Kanga et d’autres, les départs seront nombreux.
Le Standard pourrait aller chercher dans ses joueurs prêtés pour ne pas devoir acheter trop de nouveaux éléments, mais l’optique de les vendre afin de récupérer des liquidités est aussi intéressante. D’autant que les deux joueurs, et surtout Dragus, ont bien presté lors de leur prêt.
Noah Ohio, du Standard à Hull City, pour de bon ?
Pour le Roumain, on le sait déjà. Son transfert à Trabzonspor est toujours sur la bonne voie, contre une somme avoisinant les deux millions d’euros, plus bonus. Le Néerlandais devrait suivre.
En effet, bien qu’il soit prêté sans option d’achat à Hull City, Noah Ohio a convaincu le club de deuxième division anglaise, qui souhaiterait acquérir définitivement le joueur de 21 ans, qui a inscrit trois buts en huit matchs depuis le début du mois de février.
Selon nos informations, le Standard est ouvert à une vente de son attaquant, et des discussions ont eu lieu dans le courant des derniers jours. S’il est estimé à deux millions d’euros sur Transfermarkt, Noah Ohio devrait rapporter une somme légèrement inférieure au Standard. Un montant de 1.5 million d’euros, bonus compris, est évoqué.