La situation d’Arnaud Bodart ne profite à personne au Standard. Jean-François Gillet a fait le point sur cet épineux dossier.
Jean-François Gillet était encore gardien de but du Standard lorsque le jeune Arnaud Bodart a pointé son nez dans le noyau A avant de s’imposer comme titulaire entre les perches. Aujourd’hui, c’est lui qui doit , en tant qu’entraîneur des gardiens, gérer la difficile situation du portier de 26 ans, resté à quai et sur une voie de garage à Sclessin.
« Il a clairement émis le souhait de partir, nous n’allions pas attendre qu’il trouve un club pour préparer sa succession. Matthieu a fait le taf de belle manière et désormais, la situation se veut claire le concernant » précise l’ancien Diable Rouge à nos confrères de SudInfo.
Jean-François Gillet calme le jeu
La hiérarchie est donc bien installée : « Une prestation moins aboutie ne changera pas la donne, même si certaines mauvaises langues pourraient réclamer le retour d’Arnaud. Les histoires de ces garçons ne sont pas liées et il ne sert à rien de créer des polémiques là où elles n’existent pas ».
Il ne reste qu’un an de contrat à Arnaud Bodart. Les yeux sont donc désormais tournés vers le mercato de janvier pour trouver une solution. Mais en attendant, la situation ne profite à personne. Pour Jean-François Gillet, il ne faut toutefois pas aller jusqu’à considérer cela comme un problème.
« Ce qui compte, c’est de faciliter la situation compliquée du gardien de l’an passé tout en continuant à développer celui qui est appelé à constituer le présent, mais aussi le futur du Standard. Avoir deux excellentes options pour un poste, ce n’est pas un souci quand tout est clair et analysé avec professionnalisme » conclut-il.