Le Standard s’est imposé 0-5 à Aubel en ce début de soirée. Une bonne manière de lancer cette intersaison qui s’annonce mouvementée.
Quelques jours après la reprise des entraînements, le Standard a esquissé le renouveau de la prochaine saison : nouveau maillot, (quelques) nouvelles têtes, les supporters rouches se sont donnés rendez-vous à Aubel pour cette première rencontre de préparation.
Face aux locaux, évoluant en P1, Ivan Leko a débuté avec le onze suivant : Epolo, Dierckx, Hautekiet, Calut, Fossey, Lawrence, Mateta, Ghalidi, Kawabe, Ziani & Benjdida.
Il a fallu attendre la demi-heure pour assister à l’ouverture du score d’Hayao Kawabe sur un assist de Ziani. Le Standard était lancé : dix minutes plus tard, les visiteurs doublaient la mise grâce à Henri Lawrence, servi par Marlon Fossey. Trois minutes plus tard, c’est Ziani qui alourdissait le score, avant que Kawabe ne plante le 0-4 sur penalty juste avant le repos.
Des airs de SL 16 en deuxième mi-temps
Comme de coutume, beaucoup de changements au repos. Le Standard reprenait avec ce onze : Godfroid, Olivier, Cissé, Da Silva, Dodeigne, N’Salambi, Sy, Kuavita, Assengue, Tapsoba & Benjdida.
Une équipe très jeune qui a inscrit le 0-5 en début de deuxième acte via Soufiane Benjdida, déjà à l’assist en première mi-temps. Ce sera également le score final de la rencontre. Ivan Leko aura donc pu procéder à beaucoup de tests, tandis que la victoire aura ramené le sourire malgré l’incertitude planant toujours au-dessus du club.