Cihan Canak évolue désormais en Turquie, du côté de Trabzonspor. Il se confie sur son départ du Standard.
Contrairement à ses derniers mois au Standard, Cihan Canak peut compter sur une place de titulaire à Trabzonspor. Le Verviétois a même ouvert son compteur dès le tout début de la saison d’une frappe enroulée sublime lors d’un tour préliminaire d’Europa League.
Il ne regrette pas son départ de Sclessin : « Je n’avais pas le droit d’y jouer à mon meilleur poste et j’avais l’impression que le club préférait mettre en avant des joueurs de l’extérieur plutôt que des garçons issus de son académie » avance-t-il, interrogé par La Dernière Heure.
Un départ par la petite porte
Le Belgo-turc fait un parallèle entre sa situation et celle d’autres enfants du club comme Arnaud Bodart ou William Balikwisha, qui ont eux aussi connu un été agité : « Si vous regardez comment leur situation a été gérée… ».
Quelque chose s’était cassé pour lui : « Je n’entrais pas dans les plans de l’entraîneur ou du club. On ne m’a pas utilisé à un poste où je pouvais être performant et progresser. Quand vous n’avez pas confiance en vous, c’est compliqué ».
Les deux millions déboursés par Trabzonspor arrangent finalement tout le monde. L’avenir nous apprendra si le Standard s’est trompé en poussant plusieurs produits de son académie vers la sortie.