Ivan Leko ne comptait pas vraiment utiliser Hakim Sahabo et souhaitait voir arriver un autre milieu de terrain défensif, mais le jeune Rwandais n’a reçu aucune offre concrète. Son aventure se poursuivra donc à Sclessin.
Ces dernières heures, le Standard souhaitait encore réaliser deux transferts entrants afin de terminer son mercato. L’arrivée d’un nouvel attaquant de pointe, ainsi que d’un médian défensif pour suppléer Aiden O’Neill (sans compter le règlement de la situation des gardiens).
La première recherche est sur le point d’arriver à son terme, en deux temps. Après s’être entretenu avec Ibrahim Sunusi, qui n’a pas convaincu Ivan Leko, le Standard s’est rapproché de Dennis Eckert Ayensa, qui voulait recevoir plus de temps de jeu, ailleurs qu’à l’Union.
Dennis Eckert Ayensa arrive au Standard, où Hakim Sahabo va rester
Entre les Unionistes et les Rouches, un accord est très proche d’être trouvé concernant le prêt avec option d’achat du buteur allemand de 27 ans, auteur de huit réalisations en championnat la saison dernière.
Et la deuxième recherche pourrait, elle aussi, arriver à son terme. Il y a quelques semaines, Hakim Sahabo, jugé trop court par Leko, était mis de côté, en bords de Meuse. Le club l’a donc mis sur le marché des transferts, mais… aucune offre concrète n’est arrivée. Alors que le Standard cherche toujours un suppléant à Aiden O’Neill, la donne a changé.
Plus le temps, en effet, de trouver des solutions. C’est bien le jeune Rwandais qui sera le remplaçant désigné du capitaine australien dans le groupe de Leko. Le Standard, avec l’arrivée d’Eckert Ayensa, va donc conclure son mercato estival… sauf si une solution est trouvée dans le dossier Bodart-Moris.