En battant Jong Genk (3-1), le SL16 FC a signé sa troisième victoire de la saison à l’occasion de la 12e journée de Challenger Pro League vendredi soir. Dans le même temps, Dender a dominé le Club NXT à domicile (2-0).
Au classement, Dender prend la quatrième place (20 points), le Club NXT reste huitième (16 points), Jong Genk est 14e (11 points) et pourrait basculer en zone rouge alors que le SL16 FC reste lanterne rouge (9 points) malgré son succès.
Le duel des U23 commençait sur les chapeaux de roues. Sur une mauvaise remise en touche dans la défense liégeoise, les Limbourgeois en profitaient pour ouvrir le score rapidement dans la rencontre. Après une première tentative renvoyée par le gardien, Ibrahima Bangoura mettait les siens aux commandes (5e, 0-1).
Un quart d’heure plus tard, le SL16 remettait les pendules à l’heure avec une égalisation de la tête de Daan Dierckx (22e, 1-1). La malchance allait frapper côté Jong Genk avec un but contre son camp de Josué Kongolo qui donnait l’avantage aux Liégeois (33e, 2-1).
En deuxième période, le SL16 FC faisait le break juste après l’heure de jeu grâce à Brahim Ghalidi (63e, 3-1) et prenait le chemin de la victoire.
Dans l’autre match de la soirée, Dender a pu compter sur un doublé d’Ali Akman (34e, 50e) pour s’imposer à domicile face au Club NXT (2-0). À l’approche du dernier quart d’heure, les locaux avaient l’occasion de plier le match mais Bruny Nsimba loupait son penalty (71e).