Menu Standard
Add more content here...

Cette fois, la défense du Standard a complètement coulé : « Cette défaite fait très mal »

Le Standard s’est incliné face à Anderlecht dans le Clasico (3-0). Défensivement, les Rouches ont failli. Ilay Camara était déçu en après-match.

Avant le match contre Anderlecht, le Standard avait seulement encaissé 5 buts en 9 matchs. Leur solidité défensive, tant saluée auparavant, leur a cette fois fait défaut.

Face à Anderlecht, les Rouches ont failli défensivement, encaissant trois buts. Une faillite collective, à laquelle Ilay Camara a réagi en après-match.

Le Standard a failli collectivement face à Anderlecht

« C’est très dur », a commencé le joueur du Standard au micro de Sporza. « Ce résultat fait mal. Nous avons bien commencé, mais nous avons très vite encaissé. »

« Nous étions bons à chaque match sur le plan défensif. Mais aujourd’hui, ce n’était tout simplement pas suffisant, » a-t-il ensuite regretté, avant de défendre Matthieu Epolo, qui a vécu une après-midi difficile.

« S’il doit être déçu de sa prestation ? Nous avons encaissé ces trois buts en équipe. Tout le monde devrait alors être déçu », a conclu Camara.

6 thoughts on “Cette fois, la défense du Standard a complètement coulé : « Cette défaite fait très mal »

  1. Dans le débat Epolo/Bodart, je penche plutôt pour le retour de Bodart dans les cages. Ramener de la sérénité car Epolo est encore très jeune. La pression de toute une saison sur ses épaules, ça me paraît un pari risqué.
    Avec une bonne communication, je suis certain qu’il comprendra … ainsi que le fait que le club paie un gardien d’un tel talent pour rien. Il continuera à apprendre sans pression, fera sans doute encore des apparitions.
    S’il ne peut pas comprendre cela et n’est pas prêt à travailler et s’améliorer pour gagner sa place, c’est que Arnaud à sa place dans les cages sans discuter.

  2. La défense a coulé ? Je ne vois pas bien en quoi !? Certes, quand on est mené 2-0 après trente minutes, ça change la donne ! On doit sortir et s’exposer ! D’accord, on aurait pu empêcher verschaeren de centrer tranquillement , mais au détriment de présence dans le rectangle pour contrer les mauves à la réception du centre…. A vrai dire, comme joueur, j’aurais fait pareil. Simic reprend de la tête, mais mollement et loin du but …

    1. « La défense a coulé » est sans doute excessif. Mais elle était loin de l’assurance dégagée lors des premiers matches. Il est vrai que face à un Anderlecht qui marche sur l’eau après sa victoire à la Sociedad, les circonstance et les absences, c’était pas si mal.
      Mais sans minimum Bates, Sutalo et Ngoy ou Noubi (vivement le retour de Doumbia et Bolingoli pour amener plus de choix), c’est un peu léger face à une opposition sérieuse.
      Alors, si le dernier rempart commence à montrer des signes de fébrilité (qui ne datent pas de ce match-ci), ça devient mission impossible.
      Donc, retour d’Arnaud dans les cages, retour à la priorité à la solidité défensive et on repart sur de bonne base, en n’oubliant pas d’où on vient.
      On a compris qu’on a pas le noyau actuellement pour être dominants. Ils n’ont rien à gagner à se croire plus beaux qu’ils ne sont … pareil pour les supporters.
      On joue pour les points, on gagne de la confiance … et on verra ensuite si avec cette confiance, on peut libérer les joueurs et les amener à apporter plus offensivement.

    2. Et oui Gerouche, elle est autant responsable que le gardien, sur le premier on laisse trop faire, désolé, il faut empêcher de centrer avant tout, ce n’est pas un joueur en plus qui fera l’affaire si le centre trouve son homme. Sur le deuxième, Hautekiet se fait ridiculiser par un petit pont. Finalement , je trouve qu’Epolo est plus responsable sur le 3e parce qu,il ferme mal l’angle et se couche du mauvais côté.
      La Défense avait déjà coulé la semaine précédente contre Westerlo. Curieux de voir le retour de Bates.
      Je ne peux pas toujours être d’accord, lol.

Laisser un commentaire