Le Standard s’est facilement imposé face à Harelbeke ce mercredi soir en Crocky Cup. Si tous les attaquants réservistes se sont mis en évidence, c’est aussi le cas de William Balikwisha qui a marqué le deuxième but des siens. Le Liégeois traverse une période compliquée avec peu de temps jeu et était donc ravi d’avoir repris confiance. « Je suis satisfait de ce que j’ai montré, ça fait quelques matches que je ne joue pas, j’avais besoin de rythme et aujourd’hui ça m’a souri. Je suis très content, je vais continuer à travailler et c’est de la confiance en plus, donc c’est plus amusant de travailler dans ces conditions« .
Balikwisha a aussi tenu à saluer le comportement du groupe du Standard qui ne l’a jamais laissé tomber. « Tous les coéquipiers m’ont soutenu, ils savent que c’était un moment assez délicat pour moi, mais c’est le football, je respecte les choix. C’est la concurrence, c’est comme ça que je vais passer un cap et que je vais encore progresser« .
Son entraineur Carl Hoefkens en a-t-il vu assez pour le titulariser au prochain match? Réponse ce dimanche, contre Malines.
Oui, de toute évidence ! Comme déjà dit et écrit, balikwisha est plus fort et plus complet que djenepo ! Et c’est la seule place qu’il peut revendiquer, même si pas sur son meilleur pied.