Arnaud Bodart n’est officiellement plus un joueur du Standard de Liège depuis une semaine suite à son transfert à Metz. Le portier s’est cependant exprimé sur le club liégeois. Il espère voir la situation évoluer.
Au micro de DAZN, Bodart n’a pas caché son agacement face à la situation actuelle du club : « Ces difficultés financières ne sont pas communiquées aux joueurs. On ne nous parle de rien. C’est décevant, car cela ne correspond pas à ce que le Standard devrait représenter. Jouer en Coupe d’Europe était, pour moi, un rêve, une occasion unique de vibrer et de tout donner pour mon club de cœur, » souligne le gardien, qui a passé plus de 20 ans en bord de Meuse.
Les choses doivent impérativement changer selon le portier : « Le Standard a un potentiel de supporters absolument incroyable, mais il est grand temps que le club retrouve son identité. Ce qu’il était, simplement. Et je le dis sincèrement, en tant qu’amoureux du club : c’est une immense tristesse de voir ce qui s’y passe. On en vient à se demander comment des choses aussi graves peuvent arriver. »
Les supporters sont une véritable force pour le club
Des supporters qui restent exemplaires malgré la situation : « Depuis quelques saisons, le club peine à être à un meilleur niveau. Pourtant, les supporters restent exemplaires. Ils ne lâchent jamais rien, même si parfois ils sont fâchés, ils sont exemplaires. »
« Même cette saison, ils sont là, derrière l’équipe. Ils ne lâchent pas. C’est juste impressionant. Tout ce que je souhaite, c’est de voir l’équipe retrouver sa place au premier plan. »
️ | ”C’est d’un triste monumental ce qui se passe au @Standard_RSCL. » ~ Arnaud Bodart. pic.twitter.com/xG9ZmsrmT0
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) January 16, 2025