Categories: Walfoot

« C’est probablement la fin de 777 Partners » : les nouvelles révélations qui menacent encore un peu plus l’avenir du Standard

Pas un jour ne passe sans de nouvelles charges contre 777 Partners. Celle du journal The Athletic inquiétent encore un peu plus du côté de Liège.

Plus les semaines passent, plus la nébuleuse situation de 777 Partners inquiète créanciers, clubs partenaires et supporters.

Hier, nous vous parlions de la plainte de la société Leidenhall envers les propriétaires du Standard. Aujourd’hui, c’est le quotidien anglais The Athletic qui y va de ses révélations.

Le journal affirme que la Cour de New-York, en charge de l’affaire, fait face à pas moins de 16 différentes poursuites judiciaires pour dettes impayées. Les créanciers portent plainte les uns après les autres, alertés par cette spéculation intempestive autour des clubs de football et par tous les signaux d’alertes.

Parmi ces actes sanctionnables, une « falsification de documents et de dossiers pour cacher la tromperie » est pointée du doigt.

777 touche le fond

Pire, la compagnie d’assurance A-Cap, associée de 777 Partners, utiliserait les ressources de clients américains pour investir dans 777. Le hic ? A-Cap aurait été contraint de se désolidariser du fonds d’investissement sous la pression « de son agence de notation et des autorités de régulation de l’assurance de l’État ».

La conclusion de The Athletic est sans appel : « Cela voudrait certainement dire la fin d’une tentative de rachat d’Everton longue de 18 mois et très probablement la fin de 777 aussi ». La situation apparaît de plus en plus intenable.

Webmaster

View Comments

  • Comment BV à t'il fait pour se faire berner pas des escrocs pareils ? Est-il incompétent à un point pareil ?

  • Cette fois les naïfs-optimistes vont se rendre compte des (gros) problèmes qui nous attendent ....
    "les avocats de l’Immobilière du Standard de Liège vont déposer une plainte, sous la forme d’une demande de saisie sur actions, devant la justice, pour dénoncer les accords non tenus par le propriétaire américain pour le paiement des tranches pour le rachat de l’Immobilière."
    Tout porte à croire que le système pyramidal (type Ponzi ou autres) conçu par 777 va s'écrouler sous les actions juridiques intentées dans les différents pays concernés.
    Maintenant, sans être masochiste, je pose la question : ne vaut il pas mieux que cela explose totalement et brutalement que de vivre encore une année sportive aussi ridicule que celle-ci ?

Recent Posts

Pour Alexandro Calut, se faire une place sur les flancs du Standard n’est pas simple : « Le coach m’a dit qu’il était content de moi »

Avec Henry Lawrence, Ilay Camara et Marlon Fossey, les flancs du Standard sont très bien…

18 heures ago

Léandre Kuavita a réussi son pari en Coupe de Belgique : voilà pourquoi Ivan Leko va devoir poser des choix cruciaux avant de recevoir Saint-Trond

Remis dans le onze de base pour affronter le Lyra-Lierse, Léandre Kuavita a gagné des…

18 heures ago

Felice Mazzu très élogieux envers le Standard et Ivan Leko avant le clash de demain

STVV effectuera le court déplacement vers Liège afin de défier le Standard demain après-midi. STVV…

1 jour ago

« Renard not welcome », « Un nuisible » : les supporters associent Olivier Renard au Standard, Anderlecht a-t-il sous-estimé la question ?

On s'attendait à ce que les supporters adressent un message à Olivier Renard, peut-être ironique,…

2 jours ago

Anderlecht plutôt que le Standard : comment Olivier Renard aurait pu effectuer son grand retour à Sclessin

Olivier Renard est le nouveau directeur sportif d'Anderlecht. L'ancien gardien a vécu un été indécis.…

2 jours ago

Une prestation loupée à Anderlecht n’a pas fait plier Matthieu Epolo : le jeune gardien s’est exprimé sur sa période plus difficile dans les cages du Standard

Matthieu Epolo a encore sauvé le Standard. Grandement critiqué après sa prestation loupée à Anderlecht,…

2 jours ago