Menu Standard
Add more content here...

C’est officiel : une page se tourne au Standard, Arnaud Bodart rejoint la France dans un deal qui laissera des regrets

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Arnaud Bodart n’est plus un joueur du Standard, et entame un nouveau chapitre de sa carrière.

On pourrait même dire un nouveau chapitre de sa vie, car Arnaud Bodart, neveu de l’icône de Sclessin qu’était Gilbert Bodart, en est devenue une à son tour. Arrivé à l’Académie liégeoise à 7 ans, Bodart a gravi les échelons jusqu’à devenir n°1, chouchou de Sclessin et capitaine occasionnel des Rouches.

Le Standard, habituellement peu loquace au moment de communiquer un départ, a officialisé la signature d’Arnaud Bodart pour le FC Metz ce jeudi et rendu hommage à un véritable « enfant du club », qui a disputé 190 matchs pour les Rouches et en a été le capitaine en 2021-2022.

« Ce véritable « enfant du club » laissera de nombreux bons souvenirs aux supporters et à toutes les personnes du club qui l’ont côtoyé durant toutes ces années.

Notre club remercie Arnaud pour tout ce qu’il a apporté au Standard de Liège et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle ».

Le départ de Bodart, un gâchis ?

La signature de Bodart au FC Metz, en Ligue 2, laissera un goût amer en bouche à toutes les parties (sauf aux Grenats, bien sûr). Le portier liégeois était en effet coté jusqu’à 6,5 millions d’euros en 2021, a intégré le noyau des Diables Rouges en 2023 et était cité dans des clubs bien plus prestigieux l’été dernier.

Mais une piètre gestion de la part du joueur comme du Standard ont conduit à une situation particulièrement délétère, poussant Arnaud Bodart sur le banc cette saison et amenant ce départ libre vers la Ligue 2, avec (selon les informations de Sacha Tavolieri) un pourcentage de 25% sur le montant  que touchera Metz sur une future revente. Cela restera largement en-dessous des espoirs…

Laisser un commentaire