Menu Standard
Add more content here...

« C’est faux, fantastiquement faux » : une piste qui semblait crédible écartée pour le rachat du Standard

Qui rachètera le Standard de Liège ? Il est difficile de répondre à cette question à l’heure actuelle. La piste de l’homme le plus riche d’Afrique serait cependant désormais totalement écartée.

Plusieurs noms ont été cités dans la presse ces dernières semaines en ce qui concerne le rachat du Standard. Il y aurait une offre d’investisseurs émiratis, une piste américaine (Glenn Straub), un investisseur parisien et celle de Lucien D’Onofrio. Une autre a également été évoquée : celle d’Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique.

Des rumeurs indiquaient que ce dernier aurait mis sur la table pas moins de 20 millions d’euros, une somme susceptible de convaincre A-CAP, le bailleur de fonds de 777 Partners. Mais finalement, cela semblerait finalement être totalement faux.

C’est faux, fantastiquement faux

En effet, la RTBF explique avoir contacté le porte-parole du groupe Dangote, Anthony Chiejina, pour savoir si cette information était véridique. « C’est faux, fantastiquement faux », raconte ce dernier lorsque la question d’un rachat du Standard par l’homme le plus riche d’Afrique est évoquée.

« Monsieur Dangote n’a jamais été intéressé par le club », souligne-t-il. Les offres que le Nigérian aurait proposées pour le rachat d’Arsenal et de Valenciennes ces dernières années ont également été démenties.

Les prochaines semaines seront donc décisives pour déterminer l’identité du futur grand investisseur du club liégeois. Le nom de ce dernier devrait être connu en avril si tout se passe pour le mieux.

Laisser un commentaire