Contrairement au Sporting d’Anderlecht, qui est allé en appel, le Standard a accepté la sanction d’un match à huis clos infligée par le comité disciplinaire de la Fédération. Il s’agira du premier match des Play-Offs 2.
Anderlecht et le Standard ont écopé d’un match à huis clos après les incidents survenus lors de la rencontre de Coupe de Belgique opposant les deux clubs, le 7 décembre dernier. Ils ont aussi été condamnés à trois matchs à huis clos partiel avec sursis, pour les tribunes occupées par les supporters du noyau dur.
Ce mercredi, il avait été annoncé que le Sporting, qui avait été défendu par le même avocat que le Standard, irait en appel de cette décision (lire ici), afin d’éviter de recevoir un match à huis clos pendant les Play-Offs.
Contrairement à Anderlecht, le Standard accepte le huis clos
Tous les regards étaient donc tournés vers les bords de Meuse, où l’on s’attendait à ce que la même décision soit prise qu’à Bruxelles, celle d’aller en appel.
Il n’en sera rien. Le Standard de Liège a accepté la sanction infligée par le comité disciplinaire de la Fédération et jouera donc son premier match à domicile des Play-Offs sans ses supporters. Un coup dur pour les Rouches.