De retour à Sclessin après la trêve, Andi Zeqiri s’est montré satisfait de la victoire du Standard. L’international suisse a inscrit son cinquième but de la saison en Pro League ce samedi, de quoi renforcer sa confiance.
Suite à la victoire des Rouches contre le Cercle de Bruges (1-0), Andi Zeqiri, unique buteur du match, a livré son analyse. L’attaquant souligne d’abord une prestation collective solide.
« C’est grâce à l’équipe. On ne va pas tout miser sur moi. C’est un travail qu’on a mis en place depuis mon arrivée. J’essaie de me battre chaque jour pour progresser, et aujourd’hui, ça a payé. Je suis content, » explique le joueur au micro de DAZN.
Le duo Zeqiri – Ayensa
Zeqiri et Ayensa ont évolué côte à côte en première période, avant d’adopter une configuration différente en seconde mi-temps, avec l’un jouant derrière l’autre. Cette réorganisation s’est révélée plus efficace. Le Suisse est revenu sur leur complémentarité : « On travaille beaucoup, on analyse où on peut progresser. Maintenant, je le connais un peu mieux, et lui aussi me connaît davantage. »
« On essaie de mettre tout cela en pratique pendant les matchs. Parfois, ça fonctionne, parfois non. Aujourd’hui, ça a payé, et c’est une bonne chose pour l’équipe. Il faut continuer comme ça. »
L’attaquant n’a pas oublié de saluer les supporters : « Ce public, c’est toujours incroyable. J’essaie de donner le maximum sur le terrain parce qu’ils le méritent, parce qu’ils nous poussent vraiment à donner le meilleur de nous-mêmes. C’est à nous de faire le travail pour les rendre heureux. »