Menu Standard
Add more content here...

« Ce qu’on peut pardonner au Standard, on le reproche à Anderlecht » : comment le Sporting s’est inspiré de son adversaire pour remporter le Clasico

Anderlecht s’est montré sérieux sur la pelouse du Standard. L’équipe a montré du caractère après la défaite subie contre l’Union Saint-Gilloise.

Anderlecht s’est montré très mature pour s’imposer 0-2 à Sclessin. Sonnés par la défaite dans le derby bruxellois, les Mauves ont reconvoqué des valeurs fondamentales comme la hargne dans les duels, la conquête des deuxièmes ballons ou la solidarité dans toutes les lignes.

« Je pense que c’est le contexte post-Union qui a conditionné la rencontre des Anderlechtois. Ils avaient vraiment à cœur d’être solidaires dans toutes les phases défensives, de gagner les duels, de faire preuve d’abnégation et de ne pas prendre de risques inconsidérés sur le terrain », note Alex Teklak.

Un football ultra réaliste

Dans Complètement Foot, le consultant a constaté que les Mauves n’ont jamais eu l’intention de pratiquer du football champagne : « Ils ont joué de manière anormalement longue tout au long de la rencontre. Ils étaient venus pour ça et ils l’ont fait ».

Le contexte né des dernières semaines difficiles, le terrain capricieux, l’ambiance hostile et le profil d’un adversaire prêt à saisir chaque opportunité en contre a favorisé un scénario de match fermé qui n’était finalement guère surprenant.

« Ce qu’on peut pardonner au Standard, on le reproche à Anderlecht. Quand ils ont des victoires cyniques, comme ils l’ont fait à Charleroi », conclut Teklak. Les attentes envers les deux équipes ne sont pas les mêmes, mais plus que jamais en cette dernière ligne droit de la phase classique, la fin justifie les moyens.

Laisser un commentaire