Menu Standard
Add more content here...

Catastrophe pour Arnaud Bodart juste après son retour entre les perches du Standard

Le retour d’Arnaud Bodart entre les perches du Standard aura malheureusement pour lui été de courte durée. Le portier liégeois s’est blessé contre Charleroi et ne devrait plus jouer cette année.

C’est La Dernière Heure qui nous apprend cette nouvelle terrible pour Arnaud Bodart (26 ans) : alors que le gardien liégeois était revenu du diable vauvert pour retrouver sa place entre les perches du Standard, le voilà blessé.

Bodart s’est en effet blessé face au Sporting Charleroi samedi dernier lors du choc wallon. Il souffrirait d’une déchirure de l’ischio, une blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains plusieurs semaines. Le verdict est terrible : Arnaud Bodart ne jouera plus en 2024.

C’est un coup dur pour le joueur à titre personnel, mais aussi pour Ivan Leko et le Standard de Liège : Arnaud Bodart avait amené de la sérénité dans la défense liégeoise avec deux performances convaincantes d’affilée. Il faisait son retour au but pour la première fois depuis le 23 avril dernier.

Matthieu Epolo va donc naturellement redevenir le n°1 des Rouches, et ce dès le déplacement en Croky Cup ce mercredi à Genk. Rien n’excluait que Leko fasse tourner à ce poste en Coupe, mais cette fois, c’est une certitude.

Epolo jouera gros durant cette nouvelle absence de Bodart : le jeune gardien avait perdu du crédit ces derniers mois au fil d’erreurs parfois grossières. Ivan Leko avait décidé de le faire souffler et de réintégrer Bodart, écarté du noyau suite à son transfert manqué l’été dernier.

Sur ce plan également, c’est une mauvaise nouvelle pour le Standard et pour Arnaud Bodart : sans jouer dans les semaines à venir, difficile pour le Diable Rouge de convaincre un club de venir le chercher cet hiver. Alors que le club aurait bien besoin de l’argent que rapporterait un joueur évalué à 4 millions d’euros par Transfermarkt

Laisser un commentaire