Christos Tzolis a reçu deux cartes jaunes face au Standard et a été exclu. Une décision particulièrement contestée, en Venise du Nord.
Le Club de Bruges s’est incliné sur sa pelouse face au Standard, ce dimanche. Après la rencontre, les Rouches étaient euphoriques, tandis que beaucoup de frustration se dégageait chez les Blauw & Zwart.
Surtout envers l’arbitre Lawrence Visser. En début de seconde période, il a rapidement renvoyé Christos Tzolis, averti pour la deuxième fois, aux vestiaires. Le Club ne Bruges ne comprend pas le premier avertissement reçu par le Grec.
En première mi-temps, Tzolis a été très légèrement touché par Lazare Amani dans le rectangle et s’est effondré. Il y avait bien un contact, mais Lawrence Visser l’a jugé bien trop léger pour accorder un penalty, et a estimé qu’il s’agissait d’une simulation de la part du Brugeois.
« En tant qu’arbitre, vous devez gérer le match. Dans une rencontre de haut niveau comme celle-ci, vous devez faire preuve de tolérance. Parce que dans un coin de votre esprit, après une phase comme celle-là, vous devez savoir qu’il pourrait y en avoir une deuxième. Et c’est ce qui s’est produit dans ce cas précis », a-t-il commenté au micro de Sporza.
Visser paie cher le fait d’avoir pris la mauvaise décision »
« Visser paie cher le fait d’avoir pris la mauvaise décision. Il aurait simplement dû ignorer la première phase et ne pas mettre cette jaune pour simulation. Je comprends que le Club soit frustré, même si la deuxième carte jaune est indiscutable. »
« Ce que je trouve plus important, et le Club de Bruges n’aimera pas entendre ça, c’est que, en tant qu’arbitre, vous donnez effectivement ce deuxième carton jaune. Vous ne pouvez pas commencer à compenser le premier parce qu’il était un petit peu léger. Mais de toute façon, la colère du Club ne vient pas de cette deuxième carte »; a-t-il conclu.
Oh oui Complètement fous, oh, oui ….. Et moi sans doute un peu aussi, chers…
Ivan Leko ne voulait pas s'enflammer, mais était évidemment comblé après la victoire du Standard…
Ibrahim Karamoko prend ses marques au Standard. Il a particulièrement apprécié l'accueil de ses nouveaux…
Le Club de Bruges a essuyé une défaite à domicile face au Standard de Liège…
Le Standard a créé la surprise, ce dimanche, et s'est imposé à Bruges. Alors qu'il…
L'arbitre Lawrence Visser était le sujet de vives critiques de la part du Club de…
View Comments
Comment peut-il en être si sûr le Gumîeny? Même si j’avoue qu’il y a pire en matière de simulation.
Maintenant j’espère que Visser que j’ai maintes fois critiqué en flamingant partisan, ne se fasse pas taper sur les doigts et ne se rattrape pas la prochaine fois.