C’était dans l’air et l’ouverture de la fenêtre de mercato a permis au Standard de l’officialiser: le Brésilien Carlinhos quitte le club sous forme d’un prêt.
Carlinhos (24 ans) avait annoncé son départ via les réseaux sociaux il y a quelques jours et la rumeur d’un prêt au Brésil avait surgi dans la presse locale. C’est désormais officiel: le milieu de terrain, peu utilisé cette saison, quitte le Standard direction la Serie B brésilienne et le Guarani FC.
REFORÇOS | O Departamento de Futebol do Guarani concluiu nesta quarta-feira mais duas contratações para a temporada de 2019. O meia Carlinhos, de 24 anos, e o atacante Fernando Viana, de 26 anos, reforçam o Bugre. Sejam bem-vindos! #DiadoBugre pic.twitter.com/JXXjyI3ka0
— Guarani FC (@oficialguarani) 2 janvier 2019
Carlinhos était arrivé en bord de Meuse durant l’été 2017 en provenance du club portugais d’Estoril, pour un montant estimé à 2,5 millions d’euros. Il avait disputé 32 rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière et avait inscrit trois buts dont deux en Coupe de Belgique, remportée par le Standard.
Cette saison, le joueur ne comptabilise que 79 minutes de jeu en trois apparitions avec les Rouches: deux montées au jeu en championnat et une en Coupe.