Le Standard est très actif ces derniers jours. Parallèlement à Marko Bulat, Bosko Sutalo devrait renforcer l’équipe pour la saison prochaine.
Nous vous en parlions hier : Marko Bulat n’est pas le seul joueur croate dragué par le Standard. Les négociations sont également en cours avec son coéquipier au Dinamo Zagreb, le défenseur Bosko Sutalo.
Selon Fabrizio Romano, ces négociations prennent le même chemin que les pourparlers dans le dossier Bulat : un accord est en vue.
Là où Marko Bulat débarque sous forme d’un prêt (assorti d’une option d’achat), Sutalo devrait signer de manière définitive : l’accord entre les deux clubs et le joueur pour un contrat de cinq ans est quasiment conclu.
Sutalo pour renforcer la défense du Standard
Bosko Sutalo (à ne pas confondre avec l’international croate Josip Sutalo, qui évolue à l’Ajax) avait pourtant encore trois ans de contrat à Zagreb. Mais le défenseur de 24 ans y a perdu sa place de titulaire et cherche donc à se relancer.
Au Standard, Sutalo devra pallier les départs de Zinho Vanheusden, Kostas Laifis et Merveille Bokadi. Mais aussi retrouver le niveau qui avait convaincu l’Atalanta de débourser 4 millions pour le recruter en 2020. A Bergame, il n’avait pas réussi à s’imposer, ce qui lui a valu d’être prêté à l’Hellas Verone, puis revendu au Dinamo.