L’été s’annonce riche en bouleversements au Standard. Mais les grandes maneouvres commencent dès le printemps.
Au Standard, la journée a été marquée par le grand retour de Pierre François en tant que Manager Général. Un soutien de taille pour le CEO Giacomo Angelini. Désormais, l’une des priorités du club est de se trouver un nouveau directeur sportif : Fergal Harkin s’en ira en effet à l’issue de la saison après trois ans à son poste, laissant immanquablement un certain vide.
Le nom de Tim Matthys, tout juste poussé vers la sortie à Malines, a été évoqué, tout comme celui de Roel Vaeyens. Ce dernier fait office de candidat favori grâce à ses dix ans comme responsable technique au Club de Bruges ainsi que ses années à Parme.
Mais d’autres profils sont étudiés en parallèle. Sacha Tavolieri rapporte ainsi que les nouveaux décideurs rouches sont en contact avec Julien Gorius, l’ancien milieu de terrain français qui s’est reconverti comme directeur sportif, officiant du côté de Dender.
Des atouts à faire valoir
Après trois ans au RWDM, Gorius fait également de l’excellent travail chez les promus. Malgré le peu de moyens du club, il peut tout de même se targuer d’avoir réussi quelques belles trouvailles, notamment dans le marché français qu’il connaît bien.
Julien Gorius est apprécié de Pierre François, il est décrit comme la piste la plus sérieuse derrière celle menant à Roel Vaeyens. Le Standard prendra sa décision dans les prochaines semaines.
EXCL. #RSCL :
La direction du #Standard de Liège a été et est en contact avec Julien Gorius pour le poste de directeur sportif. Apprécié par Pierre François, nouveau manager général, le dirigeant français pourrait profiter de son excellent travail au FCV Dender pour… pic.twitter.com/qrefy0naJS— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) April 17, 2025