Relégué en D1 Amateurs, le SL 16 n’y brille pas. Les jeunes Rouches ont été écrasés par les Zébra Élites.
Ce dimanche, en D1 ACFF (ex-Nationale 1), le SL 16 affrontait les Zébra Élites. Un « mini-choc wallon » entre les jeunes Rouches et carolos, qui a largement tourné à l’avantage des Hennuyers.
Le SL 16 a en effet été balayé (0-3) par les U23 du Sporting Charleroi, une petite semaine après avoir pris leurs trois premiers points en D1 ACFF avec une victoire sur la pelouse de Binche.
C’est la deuxième défaite en trois rencontres pour le SL 16, qui s’était également incliné à domicile lors de la première journée de championnat contre l’Excelsior Virton. Avec 3 points sur 9, les jeunes Rouches sont actuellement 8e au classement mais pourraient être dépassés par d’autres équipes, qui doivent encore jouer.
Relégués de Challenger Pro League, les U23 du Standard semblent donc se diriger vers une nouvelle saison compliquée. On sait cependant qu’en ce début de saison, Ivan Leko avait dû réquisitionner de nombreux jeunes pour compléter son noyau. Le mercato fini, peut-être les U23 se retrouveront-ils renforcés…