Retrouvailles pour les Blauw & Zwart en Ligue des Champions, avec une double confrontation qui s’annonce compliquée malgré la victoire belge en novembre.
Bruges et Aston Villa se retrouveront en Ligue des Champions, le sort a remis les deux clubs en opposition suite au tirage. Bruges avait certes battu les Anglais en novembre, lors de la phase de groupe.
Toutefois, les circonstances seront bien différentes désormais, avec deux manches et surtout une équipe de Premier League lourdement renforcée offensivement durant le mercato d’hiver. Mais Bruges aura toutes ses chances, et surfe sur une vague de confiance et de positivité suite à sa grosse performance contre l’Atalanta.
Mais pour s’assurer une affiche de rêve contre Liverpool ou le PSG, Bruges doit d’abord se débarrasser d’Aston Villa : « Je suis content avec ce tirage. Nous gardons un bon souvenir de ce match. Le déplacement se fera également dans un beau stade, avec une bonne ambiance », a commenté Hans Vanaken sur Sporza.
Ce dernier estime pourtant que Villa est favori : « Ils ont terminé 4e de Premier League la saison dernière. Mais l’Atalanta était également 4e de Serie A. Nous avons moins à perdre et nous pouvons donc aborder ces matches avec confiance. J’ai hâte d’y être. »
« Au tour suivant, ce sera le PSG ou Liverpool si nous passons, mais ne regardons pas encore trop loin. Aston Villa sera déjà très difficile. La place que nous occupons aujourd’hui est déjà superbe », ponctue le le capitaine brugeois.
Ce week-end, le Standard se déplace au Club de Bruges pour tenter l'improbable exploit et…
Les clubs cherchant encore à retoucher leur noyau après la fermeture du mercato peuvent toujours…
Joueur du Club de Bruges pendant plus de trois saisons, Ivan Leko a également officié…
Prêté par le Racing Genk, Andi Zeqiri est le meilleur buteur du Standard avec huit…
Le rachat du Standard de Liège est un dossier qui ne cesse de faire parler…
Bon dernier à l'issue de la phase classique, le SL16 FC doit relever la tête…